lundi 30 mai 2022

Poème express n° 945

posted by Lucien Suel at 07:14 2 comments

vendredi 27 mai 2022

TRANSPORT VISAGE DECOUVERT (épisode 12)

 12

ODEUR DE LIMAGE IMAGE DU SON SON DE LA CARESSE.

Prairie moelleuse et jaune recouvrant les ossements bleus des animaux abattus.

Sans aucun doute, le nouveau millénaire va rayonner. T. Davila et W. Lee étalonnent leur sampler. Cosmik Galata annote le script final. Silence, on retourne au point alpha. Reste plus qu’à attendre la résurrection de Jim Jones. Maintes résolutions oubliées, maints errements maintenus, poings serrés, mains levées, bras tendus, doigts raidis. Le culte est rendu sur l’asphalte des trottoirs, des places et des parcs.

Lui dit rouge.

Lui entend jaune.

Lui sent bleu.

En fin de conte, ce sera à tous de ramer dans le sous-entendu. Et bien sûr, il faudra articuler le juste correct, le minimum de jeu, le consensus vampire, comme dans un paulard social avec des méchants pauvres et des bons riches. A quoi s’emploie le militant joueur. Un anti-formidable mythifiant, une vaseline de première de la classe, un conte pour miché. Dans la chose virus, orientale, Il (Cosmik G.) fut le socle, l’assise première, la clé de la voûte. Les fichiers furent d’abord compilés, ensuite diffusés et finalement écrasés. Il était aussi de plus en plus tentant de revenir en arrière avant l’invention de la dynamo.

Mer rouge s'ouvrant juste avant l'aube cadmium.

Les scribes réécrivaient les événements avant leur avènement, d'où enfin la vraie puissance publique naissait. L’opinion était celle des patrons de la presse. Sa Progéniture était la destruction des anciens substrats, l’apparition de mœurs de « progrès ». Le plan à l’œuvre avait été élaboré dans la Loge du concierge-maçon, un mix entre Lumières et Bauhaus. 

à suivre...

L.S. 2005

Libellés : , , , , ,

posted by Lucien Suel at 07:11 0 comments

mercredi 25 mai 2022

L’Échelle de Shiva (2)

 2. Barabisé Tatopani

Lumière des rizières irisées, escaliers de cheveux verts, marches de terre jaunes et bleues, je monte vers le soir d'argent des cascades, longeant le torrent blanc et noir où plongent les arbres et les prairies. L'étau de la nature se resserre, le monde a la gorge serrée, on vit ici dans un cri noyé de bave céleste.

Jean-René Lefebvre

Libellés : ,

posted by Lucien Suel at 07:24 0 comments

lundi 23 mai 2022

Poème express n° 944

posted by Lucien Suel at 08:18 2 comments

vendredi 20 mai 2022

TRANSPORT VISAGE DECOUVERT (épisode 11)

11

CARESSE DE LODEUR ODEUR DU SON SON DU GOÛT.

Cosmik Galata récupère la valise du pasteur du côté de l’exit. Elle brinqueballe sur le tapis roulant. Des bretelles de soie pendent de chaque côté de la serrure centrale. Les employés du fret sont là pour balancer envoyer jeter lancer. Les acrobates à gros bras de la sécurité postillonnent dans leurs talkie-walkie. Transmissions et mouillements parcourent l’éther. Un drap de peau recouvre les restes des victimes.

Soleil rouge éclaboussant le bec jaune du merle.

Le vent divin charrie du sang et des viscères, des cellules nerveuses et de la sanie violette. Les sbires crachent le feu. Dans les couloirs à ciel ouvert, les survivants observent en direct la cavalcade. C’est un road movie alléchant. Le premier degré du clonage, c’est l’écoute. Le monde passe d’une oreille à l’autre et le mp3 est plus efficace qu’un shotgun. Tarzan saute de flux en flux, Jane change de régime à tout va. Les Bouriates les regardent passer en levant le nez.

Sourire bleu renversé dans la glissade d'un fromage rouge.

Le Pauvre n’a plus de sang dans les veines. La fiche du câble d’antenne forme une boursouflure dans la peau du bras. Les agneaux se taisent. Le psychopathe célèbre le psychopathe. Papa Dada et Rosa Rita, les deux duos comiques défilent dans la rue. Une nouvelle France, la bougie du monde, la patrie des patriotes, le pays des droits. La voilà, elle prépare son atmosphère !

Lucien Suel (2005)

à suivre...

Libellés : , , , ,

posted by Lucien Suel at 07:15 0 comments

jeudi 19 mai 2022

Poème express n° 943

posted by Lucien Suel at 06:54 2 comments

mercredi 18 mai 2022

L’Échelle de Shiva (1)

Nous commençons au Silo la publication de "L’Échelle de Shiva" un nouveau feuilleton poétique écrit par Jean-René Lefebvre. Ce titre est lié à son expédition au mont Kailash, à l'ouest du Tibet, dans l'ancien royaume de Gugé et sa capitale Tsaparang, dont il ne demeure que quelques ruines se fondant dans le paysage.

1. Katmandu Barabisé

L'Arniko highway gravit l'escalier d'émeraude d'un palais naturel dont les pyramides himalayennes portent à son plus haut degré d'intensité matérielle le mandala de l'univers. Là, en quelque jardin secret de roses et de jasmin, Samantabhadra, Bouddha originel, resplendit d'union réalisée.

Jean-René Lefebvre

 

Libellés : ,

posted by Lucien Suel at 08:16 0 comments

lundi 16 mai 2022

Poème express n° 942

posted by Lucien Suel at 07:19 2 comments

vendredi 13 mai 2022

TRANSPORT VISAGE DECOUVERT (épisode 10)

 10

GOÛT DE LA CARESSE CARESSE DU SON
SON DE L'IMAGE.

Cosmik Galata devait arriver au but : des maux séparés, desserrés, afin de cesser sa mission d’espion et pouvoir devenir l’explorateur des voix (celles de ces êtres qui parlent en arrière, style talking asshole). Les filles et les garçons étaient venus de Londres une brique rouge dans chaque main. Ils se ressemblent (rassemblent) pour de la Résistance. Ils peuvent se refléter. Ils ne peuvent pas pas s’éteindre.

L’encre bleue sinue entre les poils de la poitrine.

Les étages supérieurs luisent dans le couchant et ne dorment pas. On connaît la vision double whisky, une épreuve sur ordonnance, des vomissures dans l’attaché-case. On ne peut pas écouter tous les prêches. On sélectionne dans un thème. Le muezzin secoue la clé usb devant le nez de son imam. On a déjà vu le minaret vaciller dans la chaleur (ceci n’est pas une contrepèterie) quand s’élève ici la tempête de protons. La télévision en bouquet s’adresse aux citoyens. Elle diffuse en boucle le gros plan d’une verrue saignante.

Mer rouge s'ouvrant juste avant l'aube cadmium.

Automatique autoproclamée c’est la radio, c’est la parole, c’est la loi, c’est l’opinion, c’est la démocratie, c’est la dictature, c’est la variété, c’est la vérité, c’est la marche en avant, c’est la sociologie, c’est l’explication. La grande rivale de Clémence, c’est Démence. Elle bouffe des pilules lysergiques pour se faire maigrir la matière grise. Un clou d’acier inoxydable lui traverse la langue. Elle cache un aimant dans le devant de son string.

Je dis rouge.

J'entends jaune.

Je sens bleu.

Libellés : , , ,

posted by Lucien Suel at 07:03 0 comments

jeudi 12 mai 2022

Poème express n° 941

posted by Lucien Suel at 07:24 2 comments

lundi 9 mai 2022

Poème express n° 940

posted by Lucien Suel at 07:09 2 comments

vendredi 6 mai 2022

TRANSPORT VISAGE DECOUVERT (épisode 9)

 9

GOÛT DE LA CARESSE CARESSE DU SON
SON DE LIMAGE.

Le chien jaune mordille la mule.

Elle (la danseuse) se pourrit l’innocence et les lignes de sa silhouette dans l’angoisse sous viagra qui perle dans (au coin des) les yeux caca des vieillards cacochymes (of freedom). Elle (l’herbe) semble un peu une pâte, une croûte de maquillage (0h35) sur la peau blette d’une star académique. Les certitudes taillées pour la peur (contre la peur) occupent tout l’espace libre entre la boîte crânienne et le noyau central du cerveau (c’est ainsi chez les androïdes). La star devient, elle devient par exemple, Asta Setzer (1h30), la fille cachée de Nick et Nora Charles, car ça se passe désormais comme dans une cause profonde, un endroit où l’on peut respirer l’odeur des croûtes, le parfum des plaies.

Sang bleu coulant dans le sable vermillon.

Le roc est solide comme un manche de guitare. Thérèse Davila nous le dit : « Je suis curieuse. » C’est un film, un film curieux qui le disait aussi avec un accent suédois (mains moites). Voix qui s’enchevêtrent, celle des jumeaux à vagissements, des jumelles Clémence & Démence, les choses jumelles, celles qui grossissent à force d’absorber des anabolisants par le cul. Ce fut cela l’effort du pasteur Lee (they called him the priest), d’atténuer l’enflure.

Je mange bleu.

Je crache rouge.

Je respire jaune.

Libellés : , , , , ,

posted by Lucien Suel at 07:00 0 comments

jeudi 5 mai 2022

Poème express n° 939

posted by Lucien Suel at 07:12 2 comments

lundi 2 mai 2022

Poème express n° 938

posted by Lucien Suel at 07:06 2 comments