TRANSPORT VISAGE DECOUVERT (épisode 10)
10
GOÛT DE LA CARESSE CARESSE DU SON
SON DE L'IMAGE.
Cosmik Galata devait arriver au but : des maux séparés, desserrés, afin de cesser sa mission d’espion et pouvoir devenir l’explorateur des voix (celles de ces êtres qui parlent en arrière, style talking asshole). Les filles et les garçons étaient venus de Londres une brique rouge dans chaque main. Ils se ressemblent (rassemblent) pour de la Résistance. Ils peuvent se refléter. Ils ne peuvent pas pas s’éteindre.
L’encre bleue sinue entre les poils de la poitrine.
Les étages supérieurs luisent dans le couchant et ne dorment pas. On connaît la vision double whisky, une épreuve sur ordonnance, des vomissures dans l’attaché-case. On ne peut pas écouter tous les prêches. On sélectionne dans un thème. Le muezzin secoue la clé usb devant le nez de son imam. On a déjà vu le minaret vaciller dans la chaleur (ceci n’est pas une contrepèterie) quand s’élève ici la tempête de protons. La télévision en bouquet s’adresse aux citoyens. Elle diffuse en boucle le gros plan d’une verrue saignante.
Mer rouge s'ouvrant juste avant l'aube cadmium.
Automatique autoproclamée c’est la radio, c’est la parole, c’est la loi, c’est l’opinion, c’est la démocratie, c’est la dictature, c’est la variété, c’est la vérité, c’est la marche en avant, c’est la sociologie, c’est l’explication. La grande rivale de Clémence, c’est Démence. Elle bouffe des pilules lysergiques pour se faire maigrir la matière grise. Un clou d’acier inoxydable lui traverse la langue. Elle cache un aimant dans le devant de son string.
Je dis rouge.
J'entends jaune.
Je sens bleu.
Libellés : Feuilleton, Lucien Suel, Poésie, TVD
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home