vendredi 20 mai 2022

TRANSPORT VISAGE DECOUVERT (épisode 11)

11

CARESSE DE LODEUR ODEUR DU SON SON DU GOÛT.

Cosmik Galata récupère la valise du pasteur du côté de l’exit. Elle brinqueballe sur le tapis roulant. Des bretelles de soie pendent de chaque côté de la serrure centrale. Les employés du fret sont là pour balancer envoyer jeter lancer. Les acrobates à gros bras de la sécurité postillonnent dans leurs talkie-walkie. Transmissions et mouillements parcourent l’éther. Un drap de peau recouvre les restes des victimes.

Soleil rouge éclaboussant le bec jaune du merle.

Le vent divin charrie du sang et des viscères, des cellules nerveuses et de la sanie violette. Les sbires crachent le feu. Dans les couloirs à ciel ouvert, les survivants observent en direct la cavalcade. C’est un road movie alléchant. Le premier degré du clonage, c’est l’écoute. Le monde passe d’une oreille à l’autre et le mp3 est plus efficace qu’un shotgun. Tarzan saute de flux en flux, Jane change de régime à tout va. Les Bouriates les regardent passer en levant le nez.

Sourire bleu renversé dans la glissade d'un fromage rouge.

Le Pauvre n’a plus de sang dans les veines. La fiche du câble d’antenne forme une boursouflure dans la peau du bras. Les agneaux se taisent. Le psychopathe célèbre le psychopathe. Papa Dada et Rosa Rita, les deux duos comiques défilent dans la rue. Une nouvelle France, la bougie du monde, la patrie des patriotes, le pays des droits. La voilà, elle prépare son atmosphère !

Lucien Suel (2005)

à suivre...

Libellés : , , , ,

posted by Lucien Suel at 07:15