lundi 30 novembre 2020
Qui êtes-vous ?
- Nom : Lucien Suel
- Lieu : La Tiremande, Pas-de-Calais, France
MES AUTRES BLOGS
AGENDA 2025
- ---
- METZ, dans le cadre de Poema, à la librairie "Autour du monde" le 25 avril à 18h30, soirée Dernier Télégramme avec L. Suel et J. Boutonnier ---------------------
ENVOIS RECENTS
- Poème express n° 805
- Moue de Veau, le retour
- Poème express n° 804
- Poème express n° 803
- "Chance Centaure", un poème d'Anne Ansquer
- Poème express n° 802
- Poème express n° 801
- Poème express n° 800
- Poème express n° 799
- Poème express n° 798
- BIOGRAPHIE
- BIBLIOGRAPHIE
- PUBLICATIONS 1966-1989
- PUBLICATIONS 1990-1999
- PUBLICATIONS 2000-2009
BIO-BIBLIOGRAPHIE
LIVRES DISPONIBLES
- RIVIERE (poche)
- -------
- D'AZUR et D'ACIER (poche)
- -------
- Livre des poèmes express
- -------
- RIVIERE
- -------
- ARITHMOMANIA
- -------
- LA JUSTIFICATION DE L'ABBE LEMIRE
- -------
- OURSON LES NEIGES D'ANTAN ?
- -------
- D'U QUI SONT CHES VIAUX ?
- -------
- LES VERS DE LA TERRE
- -------
- SUR MA ROUTE
- -------
- ANGELE OU LE SYNDROME DE LA WASSINGUE
- -------
- NI BRUIT NI FUREUR
- -------
- A LA RECHERCHE DU TAON PERDU
- -------
- EXPRESS
- -------
- SOMBRE DUCASSE
- -------
- FLACONS, FLASQUES, FIOLES...
- -------
- LES AVENTURES DE LA LIMACE A TÊTE DE CHAT
- -------
- JE SUIS DEBOUT
- -------
- LE LAPIN MYSTIQUE
- -------
- BLANCHE ÉTINCELLE
- -------
- MORT D'UN JARDINIER
- -------
- LA PATIENCE DE MAURICETTE
- -------
- THEORIE DES ORAGES
- -------
- LA RETRAITE DE L'AUMÔNIER
- -------
- D’AZUR ET D’ACIER
- -------
- KEROUAC – LIVRE DES ESQUISSES
- -------
- LES VERSETS DE LA BIÈRE
- -------
- PETITE OURSE DE LA PAUVRETÉ
- -------
- L'AVIS DES VEAUX
- -------
- CANAL MÉMOIRE
- -------
- AUTRES OUVRAGES DISPONIBLES
DOCUMENTS
-
CHEVAL 23 ---
POTCHÜK ---
ENTRETIEN AVEC SYLVAIN COURTOUX ---
L. SUEL SUR LE NET ---
VIDEOS : LECTURES, CONCERTS & INTERVIEWS ---
LE VERS JUSTIFIE (Blog Littéraire) ---
TAPIN (Carte blanche à L. Suel) ---
POEZIBAO (Page Lucien Suel)
LIENS
-
Le site du poète Vincent Wahl ---
Sophie Selliez - Du merveilleux dans l'ordinaire ---
Textures - Jean-Michel Raveu ---
Sans botox ni silicone - Thierry Radière ---
Ghost With Feet - Fanny Chiarello ---
Editions du Port d'Attache ---
Carnet des Départs ---
Stéphane Bataillon ---
Andi Bob ---
Festival Permanent des Mots ---
Trace demain ---
Chemin tournant ---
CANTOS-PROPAGANDA ---
La pelle est au tractopelle ce qu'est la camomille à Camille ---
Association abcd art brut --- Alain Bagnoud --- Alain Helissen --- Ambo(i)lati --- Animula vagula --- Anna Jouy --- Anthropia --- Antoine Brea --- Archimou --- Ardente patience --- Arnaud Mirland --- ArnaudMirland --- Art et Théorie (Zéo Zigzags) --- Association Décap(s) --- Au hasard de connivences --- Autres et pareils --- Aux bords des mondes --- BarbOtages --- Biffures Chroniques --- Blog 0’ Tobo --- Blog-notes --- Boat à idée --- Boulevard du temps qui passe --- Branloire pérenne --- Brugger --- Bruno Deniel-Laurent --- Bruno Jalabert --- C.I.P.M. --- Café du commerce --- Candice Nguyen --- Caravancafé --- Ce qui secret --- Cécile Richard --- Cellulodream --- C'est mon dada --- Charles Pennequin --- Charogne --- Christiane Loubier --- Christophe Grossi --- Constantin Copronyme --- Contre-mur --- Corner --- De Spookrijder --- Décalages et métamorphoses --- Delphine Regnard --- Demeures qu'on ne possède pas --- Dernier télégramme --- Désordre --- Dew --- Diafragm.net (Sébastien Ménard) --- Didier Moulinier --- Discoglosse --- Doc(k)s --- Du soir au matin --- Dylan municipal --- Editions Berline-Hubert-Vortex --- Editions Louise Bottu --- En attendant la mousson --- En marge(s) --- En silence l'oiseau vole au travers de nous --- Engelaere éditions --- Entre guyllemets --- Entre quatre-z-yeux --- Eric Poindron --- Eric Sérandour --- Est-en-ciel ? --- Etc-iste --- Etoile Point Etoile --- Etsansciel --- Eulalie --- Fantomas Media --- Faustine --- Feu sur le quartier général --- Flânerie quotidienne --- FonDTirWar --- Fonsbandusiae --- Fragments d'incertitude --- François Desmazière --- Frankie Pain --- Frédéric Schiffter --- Frémissements --- Gabriels F --- Fut-il.net (Christophe Sanchez) --- G.F.I.V. --- Geof Huth --- Gigolette au muscadin --- Grains d'encre --- Grande menuiserie --- Guy Darol --- Hapax éditions --- Hardi --- Hélène Leflaive --- Hetkeksikään tokasin --- Hippocampe associé --- Hublots 2 --- HVDZ --- Interférences --- Intérieur cuir --- Isabelle Lassignardie --- Jan Doets --- Jane Sweet --- Jardins d'ombre --- Jean-Pierre Bobillot --- Jean-Pierre Desvigne --- Jean Sary --- Jennifer K Dick --- Jivézi --- John Bennett --- Journal documentaire --- Just Poezik --- Kathryn Sanderson --- La Contre allée --- La crampe de plâtre --- La Dorothy --- La flaque --- La Frenière --- La main de singe --- La mano dell'uomo --- La méduse et le renard --- La peau de Marsyas --- La Table Ronde --- La vachette alternative --- L'Alamblog --- L'almaniak de Sidonie --- L'antre de Jekyll --- L'arbre aux questions --- L'arbre aux questions --- Laura Vasquez --- L'Autre Hidalgo --- Le blog de annaj --- Le Chemin d'Arthur --- Le corridor bleu --- Le fourbi élastique --- Le Pelikan --- Le portrait inconscient --- Le regard ouvert --- Le seuil des froidures --- Le Tréponème bleu pâle --- Le vent qui souffle --- Les cosaques des frontières --- Les mots des marées --- Les nuits blanches --- Les pages du petit bonhomme --- Les saignées --- L'escargot fait du trapèze --- Le vent qui souffle --- L'ex-homme-âne-yack --- Libr-critik --- Lignes de fuite --- Lille-Fives en aparté --- L'imagement --- Liminaire --- Liposoar --- Lire et écrire numérique --- L'Irrégulier --- LM-DS --- L'objet des choses --- L'oeil bande --- L'œil en marche --- Main double --- Main Tenant --- Marais du Livre --- Marc Gérenton --- Martial Rossignol --- Mary Longwood --- Matériau composite --- Mathieu Brosseau --- Mathilde Roux --- Mauvaise graine --- Mélanie Gribinski --- Membrane --- Même si --- Mes Abruzzes --- Métronomiques --- Mettre au secret --- Mimosa --- Mississippi en conserve --- Mots sous l'aube ---
Moumoune --- Murmure et chuchotement --- Nicolas Tardy --- Nocturnes --- Nouvelle Revue Moderne --- Nouvelles und News --- Objets de contact --- Œuvres ouvertes (Laurent Margantin) --- Orlando de Rudder --- Oui Mes Moi --- Panta Rei --- Passages --- Patrice Houzeau --- Patrick Devresse --- Paumée --- peut-être ---
Permanences de la littérature ---
Pierre Vinclair --- Plaine page --- Planet Publie.net --- Plaques-sensibles --- Poésie élémentaire --- Poézibao --- Porte sur le toit --- Poussière virtuelle --- Processbleu --- Quentin B --- Questionnez vos petites cuillers --- Quetton --- Ralouf --- Ratures --- Regard au pluriel --- Remue-net --- Robert Rapilly --- Robinson en ville --- Rouge Larsen Rose --- Ruelles --- Ruines circulaires --- RunBook
--- Sébastien Rongier ---
Sébastien Thomazo --- Serge Cassini --- Serial Poet --- Signets BNF --- Simplement désormais de penser --- Siranouche --- Sparadrap --- Strange Times --- Ta résonance --- Tapin (archives) --- Tapin2 --- Tears in my beers --- Tentatives (Christine Jeanney) --- Terre à ciel --- Téètras Magic Edition --- Tiers Livre --- Toog --- Traces et trajets --- Traction-brabant --- Un nécessaire malentendu --- Va jouer avec cette poussière --- Véronique Czeszynski --- Vie brève --- W Imaginaire --- Vivre --- WebTextes --- Wigwam --- Yannick Kujawa --- Yvroud mode d'emploi --- Zébrures --- Zombie Planète ---
3 Comments:
la tête sur son membre bouchesouffle
("chaud bouillant" dirait une amie) (contemporaine) (il y avait Ossessione (Luchino Visconti, 1943) mais il est déjà passé au P/E* 643) (il y avait Neuf semaines (1/2) (et demie) (j'y avais pensé au 805) (à cause du neuf sans doute) mais (tu sais comme je suis pudique) pas de très bon goût (Adrian Lyne, 1986) (et même abject, si tu veux mon avis) (c'est une affaire vieille comme le monde aussi, de ce fait tous les films y souscrivent - avec plus ou moins de splendeur, de joliesse et d'élégance, certes) (le P/E* du jour ne brille pas non plus tellement par ces qualités) (si je puis me permettre - ça ne me ressemble pas pourtant - ce type d'incise) (probablement due à une espèce de gêne devant ce membre dressé j'imagine) (fait penser à une Maruschka Detmers assez gaillarde - Le diable au corps, Marco Bellochio, 1986) mais puisqu'il en est ainsi, donc, prenons le cas de Jeanne et de Paul - exemplaire si on veut en ce qu'il découvre (les deux acteurs sont décédés, on les aimait beaucoup, cependant) a posteriori ce que le cinéma permet aux hommes (et certainement moins aux femmes qui, elles n'en abusent pas) de viol et des lois et des êtres (c'est un film assez odieux de ce fait, il me semble - mais peut-être suis-je aussi contemporain de ce genre de choses (« je n'ai jamais tué, jamais violé non plus, y'a déjà quelque temps que je ne vole plus » disait le poète) (je partage) (je n'avais pas vingt ans quand il sortît (1972) et autour de lui régnait un parfum de scandale (je me souviens, je ne l'ai vu qu'il y a une trentaine d'années : franchement bof sauf Paris) (c'est aussi pourquoi parfois Bertolucci (Bernardo) me blesse (je me souviens aussi de son Novecento (1900)1975) : sans doute était-ce aussi l'époque - on a tendance à vouloir gommer cet aspect de l'humanité) (mais pourtant son Conformiste... (1970)) - Paul finira mal sa vie - Jeanne aura subi ces violences (dans la réalité, aussi - c'est un peu comme pour Bulle Ogier, ces deux livres (celui de Vanessa Schneider pour sa cousine Maria (Tu t'appelais Maria Schneider, 2018, Grasset); celui de Bulle Ogier (J'ai oublié, 2019, Grasset) sont à l'agenda du commentateur) - aujourd'hui merci #Metoo quand même... Maria Schneider et Marlon Brando dans Le dernier tango à Paris (Bernardo Bertolucci (qu'il repose en paix, cependant), 1972) (à l'image Vittorio Storaro quand même, et musique Gato Barbieri aussi quand même...)
Bon, j'avais pensé apposer l'étiquette "parental advisory" mais dans l'ensemble les poèmes express sont plutôt prudes. Alors pour une fois...
Que le membre repose en paix, cependant...
Enregistrer un commentaire
<< Home