lundi 23 novembre 2020

Poème express n° 804

posted by Lucien Suel at 08:05

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

(on disait, pour se moquer de ces affaires-là, que le titre était Panne d'eau) (les robes de la reine - belle-mère certes mais Delphine Seyrig en diable... - les habits du prince rouge (Jacques Perrin- le vol d'hélicoptère et le Roi en Jean Marais !: il ne manque que les chansons - et la bague dans le biscuit (et la recette) - je ne suis pas certain de la princesse s'endorme mais enfin ça n'en est pas si loin - tu sais quoi, j'aime bien les ânes - et puis j'aime bien aussi les comédies musicales comme on dit ( ici c'est plus un conte) - (si je peux me permettre: un des films préférés de mes filles) - et puis qui nous permet d'envoyer une pensée à sa moitié, Agnès Varda, et son Jacquot de Nantes et ses plages, ça ne peut pas nuire - (avec au générique Sacha Pitoëff, Micheline Presles, Fernand Ledoux, Romain Bouteille, Rufus et bien d'autres) (Ghislian Cloquet à l'image, et Michel Legrand à la musique,n'est-ce pas) (une espèce de chef d'œuvre...) - sous le peau de l'âne, Catherine Deneuve quand même (on avait envisagé Brigitte Bardot pour le rôle, mais non, pauvre chou - elle a très mal tourné depuis...) mais ces chansons... - Peau d'Âne (Jacques Demy, 1970)

10:48  
Anonymous ste said...

dans d'autres dieux

11:46  

Enregistrer un commentaire

<< Home