jeudi 26 novembre 2020
Qui êtes-vous ?
- Nom : Lucien Suel
- Lieu : La Tiremande, Pas-de-Calais, France
MES AUTRES BLOGS
AGENDA 2024
- ---
- Clermont-Ferrand, semaine de la poésie, en mars
- Dunkerque, performance au LAAC, le 5 mai
- Hazebrouck, pour les 30 ans du Marais du livre, le 5 septembre ---------------------
ENVOIS RECENTS
- Moue de Veau, le retour
- Poème express n° 804
- Poème express n° 803
- "Chance Centaure", un poème d'Anne Ansquer
- Poème express n° 802
- Poème express n° 801
- Poème express n° 800
- Poème express n° 799
- Poème express n° 798
- Poème express n° 797
- BIOGRAPHIE
- BIBLIOGRAPHIE
- PUBLICATIONS 1966-1989
- PUBLICATIONS 1990-1999
- PUBLICATIONS 2000-2009
BIO-BIBLIOGRAPHIE
LIVRES DISPONIBLES
- RIVIERE (poche)
- -------
- D'AZUR et D'ACIER (poche)
- -------
- Livre des poèmes express
- -------
- RIVIERE
- -------
- ARITHMOMANIA
- -------
- LA JUSTIFICATION DE L'ABBE LEMIRE
- -------
- OURSON LES NEIGES D'ANTAN ?
- -------
- D'U QUI SONT CHES VIAUX ?
- -------
- LES VERS DE LA TERRE
- -------
- SUR MA ROUTE
- -------
- ANGELE OU LE SYNDROME DE LA WASSINGUE
- -------
- NI BRUIT NI FUREUR
- -------
- A LA RECHERCHE DU TAON PERDU
- -------
- EXPRESS
- -------
- SOMBRE DUCASSE
- -------
- FLACONS, FLASQUES, FIOLES...
- -------
- LES AVENTURES DE LA LIMACE A TÊTE DE CHAT
- -------
- JE SUIS DEBOUT
- -------
- LE LAPIN MYSTIQUE
- -------
- BLANCHE ÉTINCELLE
- -------
- MORT D'UN JARDINIER
- -------
- LA PATIENCE DE MAURICETTE
- -------
- THEORIE DES ORAGES
- -------
- LA RETRAITE DE L'AUMÔNIER
- -------
- D’AZUR ET D’ACIER
- -------
- KEROUAC – LIVRE DES ESQUISSES
- -------
- LES VERSETS DE LA BIÈRE
- -------
- PETITE OURSE DE LA PAUVRETÉ
- -------
- L'AVIS DES VEAUX
- -------
- CANAL MÉMOIRE
- -------
- AUTRES OUVRAGES DISPONIBLES
A PARAÎTRE
- --- au printemps 2024, deux rééditions : "D'azur et d'acier"(poésie) et "Rivière"(roman) aux éditions de La Contre allée
- ---
DOCUMENTS
-
CHEVAL 23 ---
POTCHÜK ---
ENTRETIEN AVEC SYLVAIN COURTOUX ---
L. SUEL SUR LE NET ---
VIDEOS : LECTURES, CONCERTS & INTERVIEWS ---
LE VERS JUSTIFIE (Blog Littéraire) ---
TAPIN (Carte blanche à L. Suel) ---
POEZIBAO (Page Lucien Suel)
LIENS
-
Le site du poète Vincent Wahl ---
Sophie Selliez - Du merveilleux dans l'ordinaire ---
Textures - Jean-Michel Raveu ---
Sans botox ni silicone - Thierry Radière ---
Ghost With Feet - Fanny Chiarello ---
Editions du Port d'Attache ---
Carnet des Départs ---
Stéphane Bataillon ---
Andi Bob ---
Festival Permanent des Mots ---
Trace demain ---
Chemin tournant ---
CANTOS-PROPAGANDA ---
La pelle est au tractopelle ce qu'est la camomille à Camille ---
Association abcd art brut --- Alain Bagnoud --- Alain Helissen --- Ambo(i)lati --- Animula vagula --- Anna Jouy --- Anthropia --- Antoine Brea --- Archimou --- Ardente patience --- Arnaud Mirland --- ArnaudMirland --- Art et Théorie (Zéo Zigzags) --- Association Décap(s) --- Au hasard de connivences --- Autres et pareils --- Aux bords des mondes --- BarbOtages --- Biffures Chroniques --- Blog 0’ Tobo --- Blog-notes --- Boat à idée --- Boulevard du temps qui passe --- Branloire pérenne --- Brugger --- Bruno Deniel-Laurent --- Bruno Jalabert --- C.I.P.M. --- Café du commerce --- Candice Nguyen --- Caravancafé --- Ce qui secret --- Cécile Richard --- Cellulodream --- C'est mon dada --- Charles Pennequin --- Charogne --- Christiane Loubier --- Christophe Grossi --- Constantin Copronyme --- Contre-mur --- Corner --- De Spookrijder --- Décalages et métamorphoses --- Delphine Regnard --- Demeures qu'on ne possède pas --- Dernier télégramme --- Désordre --- Dew --- Diafragm.net (Sébastien Ménard) --- Didier Moulinier --- Discoglosse --- Doc(k)s --- Du soir au matin --- Dylan municipal --- Editions Berline-Hubert-Vortex --- Editions Louise Bottu --- En attendant la mousson --- En marge(s) --- En silence l'oiseau vole au travers de nous --- Engelaere éditions --- Entre guyllemets --- Entre quatre-z-yeux --- Eric Poindron --- Eric Sérandour --- Est-en-ciel ? --- Etc-iste --- Etoile Point Etoile --- Etsansciel --- Eulalie --- Fantomas Media --- Faustine --- Feu sur le quartier général --- Flânerie quotidienne --- FonDTirWar --- Fonsbandusiae --- Fragments d'incertitude --- François Desmazière --- Frankie Pain --- Frédéric Schiffter --- Frémissements --- Gabriels F --- Fut-il.net (Christophe Sanchez) --- G.F.I.V. --- Geof Huth --- Gigolette au muscadin --- Grains d'encre --- Grande menuiserie --- Guy Darol --- Hapax éditions --- Hardi --- Hélène Leflaive --- Hetkeksikään tokasin --- Hippocampe associé --- Hublots 2 --- HVDZ --- Interférences --- Intérieur cuir --- Isabelle Lassignardie --- Jan Doets --- Jane Sweet --- Jardins d'ombre --- Jean-Pierre Bobillot --- Jean-Pierre Desvigne --- Jean Sary --- Jennifer K Dick --- Jivézi --- John Bennett --- Journal documentaire --- Just Poezik --- Kathryn Sanderson --- La Contre allée --- La crampe de plâtre --- La Dorothy --- La flaque --- La Frenière --- La main de singe --- La mano dell'uomo --- La méduse et le renard --- La peau de Marsyas --- La Table Ronde --- La vachette alternative --- L'Alamblog --- L'almaniak de Sidonie --- L'antre de Jekyll --- L'arbre aux questions --- L'arbre aux questions --- Laura Vasquez --- L'Autre Hidalgo --- Le blog de annaj --- Le Chemin d'Arthur --- Le corridor bleu --- Le fourbi élastique --- Le Pelikan --- Le portrait inconscient --- Le regard ouvert --- Le seuil des froidures --- Le Tréponème bleu pâle --- Le vent qui souffle --- Les cosaques des frontières --- Les mots des marées --- Les nuits blanches --- Les pages du petit bonhomme --- Les saignées --- L'escargot fait du trapèze --- Le vent qui souffle --- L'ex-homme-âne-yack --- Libr-critik --- Lignes de fuite --- Lille-Fives en aparté --- L'imagement --- Liminaire --- Liposoar --- Lire et écrire numérique --- L'Irrégulier --- LM-DS --- L'objet des choses --- L'oeil bande --- L'œil en marche --- Main double --- Main Tenant --- Marais du Livre --- Marc Gérenton --- Martial Rossignol --- Mary Longwood --- Matériau composite --- Mathieu Brosseau --- Mathilde Roux --- Mauvaise graine --- Mélanie Gribinski --- Membrane --- Même si --- Mes Abruzzes --- Métronomiques --- Mettre au secret --- Mimosa --- Mississippi en conserve --- Mots sous l'aube ---
Moumoune --- Murmure et chuchotement --- Nicolas Tardy --- Nocturnes --- Nouvelle Revue Moderne --- Nouvelles und News --- Objets de contact --- Œuvres ouvertes (Laurent Margantin) --- Orlando de Rudder --- Oui Mes Moi --- Panta Rei --- Passages --- Patrice Houzeau --- Patrick Devresse --- Paumée --- peut-être ---
Permanences de la littérature ---
Pierre Vinclair --- Plaine page --- Planet Publie.net --- Plaques-sensibles --- Poésie élémentaire --- Poézibao --- Porte sur le toit --- Poussière virtuelle --- Processbleu --- Quentin B --- Questionnez vos petites cuillers --- Quetton --- Ralouf --- Ratures --- Regard au pluriel --- Remue-net --- Robert Rapilly --- Robinson en ville --- Rouge Larsen Rose --- Ruelles --- Ruines circulaires --- RunBook
--- Sébastien Rongier ---
Sébastien Thomazo --- Serge Cassini --- Serial Poet --- Signets BNF --- Simplement désormais de penser --- Siranouche --- Sparadrap --- Strange Times --- Ta résonance --- Tapin (archives) --- Tapin2 --- Tears in my beers --- Tentatives (Christine Jeanney) --- Terre à ciel --- Téètras Magic Edition --- Tiers Livre --- Toog --- Traces et trajets --- Traction-brabant --- Un nécessaire malentendu --- Va jouer avec cette poussière --- Véronique Czeszynski --- Vie brève --- W Imaginaire --- Vivre --- WebTextes --- Wigwam --- Yannick Kujawa --- Yvroud mode d'emploi --- Zébrures --- Zombie Planète ---
4 Comments:
Le tweet de ce matin : Chaque lundi, chaque jeudi, un #PoèmeExpress inédit au SILO.
Aujourd'hui, Poème express n° 805
"de fer et d'acier ..."
https://academie23.blogspot.com/2020/11/poeme-express-n-805.html
Piero Cohen-Hadria délivre pour chaque poème express un oracle cinématographique à lire dans les commmentaires
http://academie23.blogspot.com/search/label/Piero%20Cohen-Hadria
(attends moi j'arrive - la connexion internet aux confins orno-calvadosiques n'est pas des meilleures) (les temps sont difficiles, en plus) (car je hais ces réclusions) le huit cent cinq (qui n'est pas multiple de neuf) m'a posé des problèmes - lancé dans la course du baptême par trois fois dans le fleuve (ce ne peut être que le Nil - ce ne peut être que Moïse (en son moïse) il me semble dans le "Cléopâtre" de Jo Mankiewicz (1963) mais non) (ou dans les Dix Commandements- Cecil B De Mille, 1956 - Charlton Heston alias Judas Ben Hur dans le rôle) mais non plus - neuf est un carré celui de trois, et bing qui arrive avec ce chiffre ? allié à de fer et d'acier (je me souviens des baguettes de bambous enfoncés sous les ongles de Gary Cooper) (le film n'est pas si mal et me rappelle mon enfance - j'avais adoré) (j'en ai revu des bribes il y a quelques années : le truc a vieilli) (il y avait aussi les Trois Mousquetaires, si tu vas par là (avec Gene Kelly, 1948 - réal Georges Sidney - très bof) ou alors celui de Bernard Borderie (1961) avec Mylène Demongeot - ah oui, passons, hein typique qualité française) non, là ce sont des américains grimés en unitedkingdomien, ça se passe en Inde, au Bengale même, c'est de l'aventure (les hommes sont cruels s'ils ne sont pas blancs sauf quelques uns) d'Hollywood (Charles Lang à l'image quand même et musique de Paul Misraki - ce n'est pas rien) (ça fait passer des idées de domination, d'audace et d'amitié virile - pas de quoi en faire un chef d'œuvre mais quand même les débuts du cinéma parlant) (il n'a alors que six ou sept ans...) - mais aussi Henri Hataway qui s'y connaît (comme un western) (et s'il est là, on pense à Niagara (1953) (oblige) près de vingt ans plus tard quand même) avec Marilyn Monroe (aka Norma Jean Baker) (elle aurait tenu le rôle de la princesse blessée...) mais ici à peine les femmes existent-elles... Les Trois lanciers du Bengale (Henri Hataway, 1935)
cinéma en scope à l'époque et pas encore en masque - sauf celui de "la Mort rouge" (Roger Corman, 1964)... ;-)
Le genre de film que j'ai peut-être vu plus tard sur le poste noir et blanc de mes grands-parents. Totalement oublié... Je partage ta haine de la réclusion (temporaire, espérons-le)
Enregistrer un commentaire
<< Home