(en vrai, six sur sept - aujourd'hui on dit sept-vingt-quatre : quelque chose de la pourriture contemporaine, je reconnais) mais non, là, c'est en semaine que se déroule le poème : pour le film ça commence le soir du samedi - une merveille (l'un des premiers premiers rôles d'Albert Finney qu'on ne déteste pas, hein) (il est de 36, ça lui fait 24 ans pendant le tournage) (que la paix soit sur son âme il nous a quitté l'année dernière, en février - inoubliable aussi dans le Au dessous du volcan (John Huston, 1984) on boit, on rit, on danse... c'est magnifique et puis le lendemain matin... c'est le dimanche oui) (noir et blanc magique) le nouveau cinéma britannique : les années soixante sur les chapeaux de roue - Samedi soir, dimanche matin (Karel Reisz, 1960) (extra !)
Deux livres lus : "La solitude du coureur de fond" et "Samedi soir, dimanche matin" par Alan Sillitoe. La classe ouvrière britannique au plus près. Ok aussi pour Albert Finney qui passera de l'usine au Consulat
Clermont-Ferrand, semaine de la poésie, en mars 2024
Dunkerque, performance au LAAC, le 5 mai 2024
Hazebrouck, pour les 30 ans du Marais du livre, le 5 septembre 2024
VILLENEUVE D'ASCQ, le samedi 15 février 2025, à 16h, lecture publique en solo, dans le cadre de l'exposition "éd. etc." organisée par l'association "La belle époque" à L'Isolée, Galerie de La Belle Epoque, 17 chemin des Vieux Arbres, Villeneuve d’Ascq (Métro Hôtel de ville). Je lirai en priorité "Chapelet des Plages", un portefolio de poèmes sérigraphiés consacrés aux plages belges, de La Panne à Knokke-Le-Zoute. Entrée libre.
METZ, dans le cadre de Poema, à la librairie "Autour du monde" le 25 avril 2025 à 18h30, soirée Dernier Télégramme avec L. Suel et J. Boutonnier
BULLY LES MINES, le 15 novembre 2025, je serai présent au Salon du Livre organisé par la Médiathèque
TOULOUSE, le 13 janvier 2026, à La Cave Poésie René-Gouzenne, exposition, lecture-performance... plus d'informations bientôt
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3 Comments:
(en vrai, six sur sept - aujourd'hui on dit sept-vingt-quatre : quelque chose de la pourriture contemporaine, je reconnais) mais non, là, c'est en semaine que se déroule le poème : pour le film ça commence le soir du samedi - une merveille (l'un des premiers premiers rôles d'Albert Finney qu'on ne déteste pas, hein) (il est de 36, ça lui fait 24 ans pendant le tournage) (que la paix soit sur son âme il nous a quitté l'année dernière, en février - inoubliable aussi dans le Au dessous du volcan (John Huston, 1984) on boit, on rit, on danse... c'est magnifique et puis le lendemain matin... c'est le dimanche oui) (noir et blanc magique) le nouveau cinéma britannique : les années soixante sur les chapeaux de roue - Samedi soir, dimanche matin (Karel Reisz, 1960) (extra !)
dix par jour sans fond
Deux livres lus : "La solitude du coureur de fond" et "Samedi soir, dimanche matin" par Alan Sillitoe. La classe ouvrière britannique au plus près.
Ok aussi pour Albert Finney qui passera de l'usine au Consulat
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