lundi 24 août 2020

Poème express n° 780

posted by Lucien Suel at 08:25

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

(tant pis je me lance) (on avait programmé la sortie en salle du film le 20 avril vingt vingt ("année de chien" disait qui, déjà, je ne sais plus)(d'autant moins qu'elle n'est même pas finie) mais non) (ah si, c'était Jojo,l'un des fermier de la Bérouette) (le "psychose" au milieu (pratiquement géométrique) du P/E* 780 ferait penser à Sir Alfred et au si cher Norman Bates (Anthony Perkins - on ne le préféra pas dans "Aimez-vous Brahms" (Anatole Litvak, 1960) qu'il tourna juste après; scénario d'après le livre de Françoise Sagan, c'est pour ça (un peu de littérature ?) : le film n'était pas si mal, allez) mais non, non plus) je reprends : comme la semaine dernière, ça ne fait rien, mais là c'est un chauffeur uber (une des pourritures contemporaines) mais il est chinois; il s'agit d'une strip-teaseuse/effeuilleuse/(probablement)prostituée (et non d'une respectueuse gamine); le film est français (ça ne présage rien de bon quant au genre policier, je reconnais); ça se passe la nuit, ils s'aiment ils vont s'aimer - c'est la fin du poème : du pipeau... ) et puis "faire la lumière" ça va bien avec la nuit - et puis la mafia, le sexe, ce genre d'imagerie un peu concon (cas de le dire) mais (5 prépositions à la suite) sans doute surtout d'abord parce que le premier rôle disons (féminisme quand tu nous tiens...) est tenu par Camélia Jordana et qu'elle est devenue (au même titre que Alexandria Ocasio-Cortez ou même Kamala Harris) en cours de réclusion une des héroïnes favorites du commentateur - alors tant pis je me lance (je ne l'ai pas vu mais ça ne fait rien, ça viendra peut-être : c'est un premier long-métrage, le réalisateur n'a pas cinquante ans et je ne connais ni le directeur de la photo, ni celui qui a commis la musique : mais tant pis, je me lance) tant pis : La nuit venue (Frédéric Farrucci, 2019)(on verra bien) (amicalement à vous, Lucien)

09:42  
Anonymous ste said...

La littérature du pipeau

15:16  

Enregistrer un commentaire

<< Home