(ah voilà qu'on reprend un lundi - mais ce sont les vacances du commentateur - on s'en fout tu me diras, et tu auras assez raison) (enfin en ces jours, les vacances...) reprenons : est-ce bien à moi que tu parles ? (c'est ça, renifle Travis...) un des sommets du cinéma contemporaisn (le Nouvel Hollywood, mais à New-York...) : Scorcese aime quand gicle le sang, que les coups pleuvent, que les hommes payent enfin leur dû, un peu comme Paul Schrader ici au scénario (palme d'or à Cannes quand même mais sans Thelma Schoonmaker - monteuse - elle a commencé à travailler avec lui en 1980 sur Raging Bull (1980) (oscar du meilleur montage: bing !) - mais avec Bernard Hermann qui fait une musique magnifique - comme d'habitude : il travaillait aussi avec Sir Alfred Hitchcock) (pour édulcorer, on classera le film en "drame psychologique") (le film a rapporté 22 fois ce qu'il a coûté - le box office du cinéma est assez secret mais pas pour ce genre d'information...) (Jodie Foster a douze ans : je tiens une photo d'eux deux (Jodie et Robert) en monsieur et madame Untels quelque part (dans un jardin de l'hôtel Majestic (je crois), à Cannes, lors de la présentation du film), on pourrait peut-être la poser pour illustrer encore ces poèmes) (Taxi Driver, 1976) (on notera qu'un autre film porte le même titre, indien celui-là, réalisé par Chetan Anand (son fils, Dev, en chauffeur de taxi, Uma Anand au scénario (une affaire de famille, en effet) en 1954 - une histoire d'amour plus calme quand même mais en chansons ...)
DOUAI, le 17 janvier, rencontre avec une classe de 1ère du Lycée Châtelet autour de mon dernier roman "Rivière"
BRUXELLES, les 31 mars et 1er avril, présence à la Foire du Livre, lecture publique en compagnie de Jacques Darras le vendredi soir dans le cadre d'un entretien avec Alexandra Oury et pendant les deux jours, le vendredi et le samedi matin, signature de mon roman "Rivière" sur le stand des éditions Cours toujours. Organisation par l'AR2L.
MONTREUIL SUR MER, 6 avril, à 19 h, dans la salle de musique de l'Hôtel Loysel Le Gaucher, avec la Fabrique poétique, lecture-performance sur le thème des jardins
METZ, les 15 et 16 avril, invité par le festival POEMA dans le cadre du "Livre à Metz". Signature de "Rivière" et participation à une table ronde le dimanche à 15 h sur "Le Vertige de l’amour" en compagnie de Fanny Chiarello pour son roman "L'Evaporée" écrit en duo avec Wendy Delorme (animation par Elodie Karaki). Signature sur le stand de la librairie "Autour du Monde".
AMIENS, le Réseau des maisons d'écrivain et des patrimoines littéraires des Hauts-de-France qui organise depuis 2016 le Festival Résonances, rencontres du patrimoine littéraire et de la création, m'invite à participer à la conclusion de sa journée d'étude qui se tiendra le 4 mai 2023 à l'Université de Picardie Jules Verne, Pôle Citadelle. Je participerai à la table ronde "Visages d'écrivains" avec des lectures d'extraits de mes ouvrages tout en répondant aux questions d'Alexandra Oury.
CHÂTEAU-THIERRY, le 13 mai, présence aux Rencontres poétiques, signatures et dédicaces, présentation à la médiathèque : "Poésie sonore au Nord" lecture-performance (20 mn)
HAZEBROUCK, le 17 mai, à 18 h 30, Musée des Augustins, salle Jonas, lecture publique de "La Justification de l'abbé Lemire", dans le cadre du festival Résonances 2023
PARIS, le 22 juin, dans le cadre des Périphéries du marché de la poésie et à l'occasion de la re-parution de la revue DOC(k)S, soirée de performance à la Bibliothèque Marguerite Audoux, avec Ségolène Thuillart, Natacha Guiller, Ma Desheng et Lucien Suel
SETE, du 21 au 29 juillet, invité au Festival Voix Vives...
LIMOGES, le 23 septembre, parution du "Livre des poèmes express" aux éditions du Dernier Télégramme
ALENÇON, du 14 au 16 octobre, invité au festival Poésie & Davantage
3 Comments:
(ah voilà qu'on reprend un lundi - mais ce sont les vacances du commentateur - on s'en fout tu me diras, et tu auras assez raison) (enfin en ces jours, les vacances...) reprenons : est-ce bien à moi que tu parles ? (c'est ça, renifle Travis...) un des sommets du cinéma contemporaisn (le Nouvel Hollywood, mais à New-York...) : Scorcese aime quand gicle le sang, que les coups pleuvent, que les hommes payent enfin leur dû, un peu comme Paul Schrader ici au scénario (palme d'or à Cannes quand même mais sans Thelma Schoonmaker - monteuse - elle a commencé à travailler avec lui en 1980 sur Raging Bull (1980) (oscar du meilleur montage: bing !) - mais avec Bernard Hermann qui fait une musique magnifique - comme d'habitude : il travaillait aussi avec Sir Alfred Hitchcock) (pour édulcorer, on classera le film en "drame psychologique") (le film a rapporté 22 fois ce qu'il a coûté - le box office du cinéma est assez secret mais pas pour ce genre d'information...) (Jodie Foster a douze ans : je tiens une photo d'eux deux (Jodie et Robert) en monsieur et madame Untels quelque part (dans un jardin de l'hôtel Majestic (je crois), à Cannes, lors de la présentation du film), on pourrait peut-être la poser pour illustrer encore ces poèmes) (Taxi Driver, 1976) (on notera qu'un autre film porte le même titre, indien celui-là, réalisé par Chetan Anand (son fils, Dev, en chauffeur de taxi, Uma Anand au scénario (une affaire de famille, en effet) en 1954 - une histoire d'amour plus calme quand même mais en chansons ...)
Merci pour ce retour sur les chapeaux de roues (entre parenthèses) !
you talkin' to me
les narns frémissants
(mister suel est si tellement de retour).
Enregistrer un commentaire
<< Home