samedi 27 juin 2020

La Covidie par Hervé Gasser 12/16

XII

Mardi trente et un mars, l’écriture est partie
Plus tôt que d’habitude et sans dire au-revoir
Je l’appelle au bureau, j’arpente le couloir
Je tente de la joindre par télépathie
En vain. Pas de petit mot sur l’ordinateur
Zéro nouveau message sur mon répondeur
Aucun post-it sur le frigo ni dans l’entrée
Pas un texto, pas un tweet, rien : évaporée
Mais à côté du lit je trouve son foulard
L’appartement se change en transport aérien
Je voyage, comme Loti, comme Cendrars
Sur une machine à vapeurs aromatiques
Ce n’est pas Tahiti, ni le Transsibérien
Non, c’est le parfum du gel hydroalcoolique

***
La Covidie est le journal tenu par Hervé Gasser du 15 mars au 9 mai 2020.
Ce journal divisé en 16 chants est écrit en alexandrins rimés.

Libellés : , , , ,

posted by Lucien Suel at 08:25