lundi 29 juin 2020

La Covidie par Hervé Gasser 13/16

XIII

Le jeudi deux avril, j’installe un logiciel
De visioconférence pour mes vacations
À l’université, puis une application
Pour mémoriser mes codes confidentiels
Je m’égare au passage sur un tutoriel
Pour la transformation des masques de snorkling
En masques de respirateur artificiel
Et sur un montage idiot avec Xi Jinping
Je finis de préparer mon TD en ligne
Sur la généalogie de l’État-Nation
En déjeunant d’un sandwich pâté-cornichons
Devant Wikipédia, mais pour avoir l’air digne
Et cacher la honte d’être non-essentiel
J’enfile une chemise repassée bleu ciel

***
La Covidie est le journal tenu par Hervé Gasser du 15 mars au 9 mai 2020.
Ce journal divisé en 16 chants est écrit en alexandrins rimés.

Libellés : , , , ,

posted by Lucien Suel at 07:34