vendredi 10 janvier 2020

Claude Pélieu au Silo - V. 2.


V

RACCOURCI SUR LE JUGEMENT DERNIER
par Claude Pélieu (été 77)

(avec la collaboration de Mary Beach, William Burroughs, Chano Pozo, Captain Parano & Johnny Pissoff, Carl Weissner & Liam 'Zero' Gallagher - scripts & conversations enregistrées en 1965, reprises & mixées avec ce qui rugit sur cette page - RACCOURCI SUR LE JUGEMENT DERNIER, bandes audio & images de la mort télévisée emmêlées, un rêve plus long que la nuit, la double vue d'une voix)

2
1965 - ciel sombre, immense S.O.S., touffes d'électrodes sur les horizons fracturés du monde. « Mutez mes yeux à perte de vue. »

Mary dit : « Vous traversiez le couchant idiot en éteignant les lumières ? »
Tous répondent : « Porte chimique dans le mur, paysage-cerveau. »

Se répandit subitement le jour de la St. Vaccin - Ciel, Enfer, J'suis arrivé - Tarzan sur l'étoile morte dans les vêtements bleus de William.

Rainbow Studio, Space Civic Center, Été 77 - la Grande Arnaque des Tueurs de Temps - le hasard clignotant devant le Studio Arc-en-Ciel - un monde complexe, beau, moderne, laid, banal & fantastique. Liam dit : « Tous les jours nous astiquons et repeignons le Sous-Marin Jaune. »

Les pires ennemis de la poésie sont ceux qui en parlent en écrivant dans les espaces où ne règnent que les angles droits & les piles de linge sale.

Le vent rebrousse chemin dans les avenues sans noms. ON NE PEUT RIEN CHANGER.
Les anges marchent quelque part. Les Agents secrets de Dieu vivent en Californie, dans le ciel, le vide, au-dessus - il y a longtemps les gens n'hésitaient pas à tout lâcher ils partaient - il y avait toujours un homme qui passait - IL Y AVAIT, il n'y a plus - tristesse génétique, inaudible & sombre dans les rues vides.

Enfants défigurés par la peur & la grande arnaque démocratique, vous savez ce que sera votre monde - nos enfers étaient des paradis et l'éternité ne signifiait rien - les peuples inférieurs s'emparent des secrets de Dieu et commencent par décrire leurs terribles visions.

Je dis : « Nous vivons, nous survivons, nous nous défendons, le reste est sans importance. Je déteste ce qui est comme-ci, comme-ça, les idiots, satisfaits, insatisfaits, inspirés, les poètes, maudits, assassinés, les p'tits mecs qui savent tout et rien d'autre, les nains, les blue-jeans, et les mecs qui boivent des martinis après le dîner - peut-être dis-je trop haut ce que je pense ? »

Libellés : ,

posted by Lucien Suel at 07:02