jeudi 9 janvier 2020

Claude Pélieu au Silo - V. 1.


V

RACCOURCI SUR LE JUGEMENT DERNIER
par Claude Pélieu (été 77)

(avec la collaboration de Mary Beach, William Burroughs, Chano Pozo, Captain Parano & Johnny Pissoff, Carl Weissner & Liam 'Zero' Gallagher - scripts & conversations enregistrées en 1965, reprises & mixées avec ce qui rugit sur cette page - RACCOURCI SUR LE JUGEMENT DERNIER, bandes audio & images de la mort télévisée emmêlées, un rêve plus long que la nuit, la double vue d'une voix)

1
Carl & Mary ouvrant cette porte sur la dernière salle humaine, le métro aveugle de l'esprit. Des trous dans l'air et l'odeur de la peste.
William traversant le couchant idiot en fredonnant 'Tea for two', braquant son .38 rouillé sur les armées de la nuit, et disant :
« Vous comprenez, des tas de filles-gaz écroulées en marche-arrière, suis allé en Enfer et me voilà tout yumi. »
« Ouvrez la porte dans le Mur des Nerfs. »
« Film bleu humide d'yeux brisés regardant le passé en ruines.»
« Jungle beat & film électrique - flinguez le mystère. »
William feuilletant un n° spécial de Vogue, St. Louis Encéphalite de naissance, beauté programmée dans l'ouest du Texas, et il dit :
« Non je répands tout simplement l'épidémie de la St. Vaccin. Connie, ça fait partie du jeu de la guerre. »
Puis il rappela le corps d'un môme-fenêtre, sobriquet Baked Alaska - image yumi de Londres, 1965 - et Carl attrape le blues de Californie - pluie américaine et le ciel du Montana, lointain, cachant les bandes de l'Organisation de Shannon. Marchant en Enfer yumi Encéphalite Bleue de St. Louis dans le ciel du Maroc.

Je n'ai pas encore commencé mon script, Captain Video s'occupe de cette vieille tantouze radioactive. Hasard Sexy, et viande-Montana dans Vogue.

William dit : « Qui a dit Atlantic City ? » L'enfant bleu de St. Louis, sobriquet yahu dans le sifflement d'un train triste, et Carl dit : « Qui va gober ce caca ? » - et Mary repousse GUNSMOKE dans le sang de l'aube.
Nous avons débarqué tôt le matin sur l'Ile Sémaphore. Vieille séquence Tarzan dans les ruelles de lumière grise.
Labo Anthropométrique appelé FEEDBACK et un sombre adios répété plusieurs fois.

Gravité zéro & aiguillées d'heures dans les yeux. Carl dit à Chano Pozo : « Montre-moi ton plasma longue-distance » - flocons d'yeux perçant la chambre d'écho.

Libellés : ,

posted by Lucien Suel at 08:44