mercredi 22 mai 2019

Trois petits tours avec « L’Albatros » 20/20


Ainsi s'achève la publication au Silo de ce texte qui décrit l'activité de la médiathèque d'Armentières en 20 blocs de 1000 signes composés pour les 20 ans de l’ENSSIB (Ecole Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques)T
Tours et détours en bibliothèque : carnet de voyage (2012)
20
annoncé la rencontre toute la semaine en proposant
mes livres dans son magasin. Prolongations tout en
dédicaçant des exemplaires. La discussion continue
devant les livres. Style, démarche, lecture à voix
haute... surtout avec celles et ceux qui n’avaient
jamais approché mon écriture. Tout ceci au cœur de
l’activité persistante de la médiathèque : enfants
fouillant dans les caisses, personnes allant faire
enregistrer leurs livres, d’autres lisant... Petit
à petit, les participants à la rencontre s’en vont
et je continue à bavarder avec Keara. Je lui signe
son exemplaire, ainsi que celui de la médiathèque.
J’écris une phrase sur l’affiche où sera collée ma
photo avant de trouver place dans le Hall of Fame.
Il faudra donner mes amitiés à Grégoire Delacourt,
mon successeur samedi prochain, et à Guillaume que
je regrette de ne pas avoir vu. Je fais mes adieux
à Keara, qui manifeste encore sa joie d’exercer ce
métier, le bonheur de faire ce qui lui plaît. Elle
dit : « J’aime les livres. » Je quitte L’Albatros.

posted by Lucien Suel at 07:04

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

(belle série) (et belle expérience)

11:25  
Blogger Lucien Suel said...

(merci) (beaucoup)

12:03  
Anonymous Dominique Hasselmann said...

Super enregistrement... :-)

08:17  

Enregistrer un commentaire

<< Home