mardi 14 mai 2019

Trois petits tours avec « L’Albatros » 19/20


Ce texte qui décrit l'activité de la médiathèque d'Armentières est constitué de 20 blocs de 1000 signes composés pour les 20 ans de l’ENSSIB (Ecole Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques)T
Tours et détours en bibliothèque : carnet de voyage (2012)
19
dernière. Tatiana Dumont est présente ainsi que la
libraire de Majuscule où en février, j’ai signé le
roman. Keara et moi, sommes assis en bas dans deux
fauteuils, une petite table entre nous. J’ai amené
ma poésie, mais on va parler des deux romans ayant
un rapport avec Armentières (une rime avec « Éloge
de nos terres » du 3 au 22 avril à L’Albatros). Je
me présente et d’emblée, suis amené à expliquer la
création du personnage, Mauricette Beaussart, dans
le cadre de ma résidence d’auteur de l’année 2009,
à l’EPSM. Réel intérêt de la part des spectateurs,
de l’animatrice. Plusieurs ont lu, au moins un des
romans, certain(e)s les deux. Assez naturellement,
la rencontre devient conversation commune à propos
de l’écriture, du bonheur, de l’effet de réel dans
la fiction, du régionalisme (je ne suis pas auteur
régionaliste). Ambiance agréable, chaleur humaine,
humour et spontanéité. Je finis en lisant le début
de Blanche étincelle. Une table est installée dans
le hall d’entrée pour les dédicaces. La libraire a



Libellés : , ,

posted by Lucien Suel at 07:41