lundi 6 mai 2019

Trois petits tours avec « L’Albatros » 18/20


Ce texte qui décrit l'activité de la médiathèque d'Armentières est constitué de 20 blocs de 1000 signes composés pour les 20 ans de l’ENSSIB (Ecole Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques)T
Tours et détours en bibliothèque : carnet de voyage (2012)
18
C’est ici qu’ont lieu représentations et concerts,
organisés par la médiathèque. Arrivée de Keara qui
m’annonce l’absence de Guillaume parti en tournage
sur une rencontre sportive adaptée au handicap, un
des axes forts du projet de L’Albatros : important
travail pour les malvoyants, embauche de personnes
handicapées travaillant au contact du public... Je
suis Keara à l’étage de l’administration, la salle
de détente du personnel, accepte un café, l’écoute
parler de Blanche étincelle, du comité de lecture,
du vote « coup de cœur » attribué à La Patience de
Mauricette. 14 h 20, on se déplace vers le secteur
adultes. Je prends la pose devant les étagères, le
linéaire de romans, en face du mur des « people »,
les auteurs invités par la médiathèque. Keara fait
deux photos de moi. On rejoint l’auditorium. Petit
nombre de personnes dispersées sur les gradins. La
porte est laissée ouverte. Quelques lectrices nous
rejoignent, puis un lecteur. Je reconnais une dame
rencontrée au salon du livre de Bondues la semaine

Libellés : , ,

posted by Lucien Suel at 08:00