lundi 4 février 2019

Trois petits tours avec « L’Albatros » 2/20


Ce texte qui décrit l'activité de la médiathèque d'Armentières est constitué de 20 blocs de 1000 signes composés pour les 20 ans de l’ENSSIB (Ecole Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques)

la médiathèque. Guillaume Coustenoble, responsable
du secteur adultes était venu m'interviewer. Vidéo
diffusée à L’Albatros en septembre 2009. Guillaume
et son adjointe Keara Berger, du rayon fiction, se
joignirent à moi pour lire quelques extraits de La
Patience de Mauricette lors de la fête organisée à
l’hôpital pour la présentation du livre au public.
Exactement deux ans après, me voici de retour pour
un nouveau motif, travail sur la médiathèque même.
1ère visite à L’Albatros, 30/11/2011. Je rencontre
sur rendez-vous, Sandrine Vansteelant, directrice,
Tatiana Dumont, coordinatrice des actions Culture.
Devant un café, je leur parle du projet « Tours et
et détours en bibliothèque ». Je viendrai observer
le lieu, voir ce qui s’y vit, ce qui s’y passe, en
février. Et je propose aussi de m’intégrer à titre
gracieux dans la programmation des rencontres avec
les auteurs à l’occasion de la sortie de mon roman
Blanche étincelle. Nous fixons la date du 7 avril.
L’Albatros et sa couverture d’inox comme un papier
                                                                                                             à suivre...


Libellés : , ,

posted by Lucien Suel at 09:08