mercredi 6 février 2013

Phrases (3) par Ralouf

Douze phrases

Je me souviens qu'avec un ami nous voulions créer des cartes d'étudiants pour les chatons de l'université de *, menacés d'en être chassés sans ménagement.

Cela faisait quelque temps que je ne me souciais plus de mon vélo. Du houx crénelé l'a presque entièrement recouvert, épargnant la selle et les pédales. Je ne peux plus l'en extraire. J'essaie quand même et pédale dans le houx crénelé.

Un ami me parle du dieu du ciel du pantalon mésopotamien (pour panthéon, sans doute).

Rêve : éplucher une banane et s'apercevoir qu'elle est vide.

Quelqu'un a biffé l'affiche du CROUS citant Hugo : "Ouvrir une école, c'est fermer ouvrir une prison".

Au tableau, je dessine un cheval de bois, qui devient l'âne de Troie, ou plutôt, vu ses oreilles, l'âne de Brie.

J'écoute la radio, débat sur le livre numérique. Une voix chuintante : "De toute façon, les choses sont !" L'animateur, surpris : "Les chaussons ?"

Sur le menu je déchiffre : choucroute défrichée. Je me demande ce qu'est exactement une choucroute en friche.

J'aimerais bien essayer le parfum à la rhubarbe.

"J'arrive jamais à trouver le centre !" (à propos des boutons déclenchant l'ouverture des portes du bus)

Les avions en papier s'enfonçaient dans sa grosse touffe de cheveux.

"C'est bizarre dehors, rien ne bouge... c'est comme dans les westerns..." À part cet oiseau, une pie, il avait raison. L'heure indiquait approximativement 14h05.

NB : Ralouf existe et tient un blog ICI.

Libellés : ,

posted by Lucien Suel at 08:35