mercredi 30 janvier 2013

Phrases (2) par Ralouf

Treize phrases
Le droit de se replier (à défaut de celui de s'en aller réclamé par Baudelaire), il en sait quelque chose, le Mimosa Pudique. Appelé aussi Sensitive et Trompe-la-mort.

Dans ma chambre à Tokyo, Fukuyama Transporting me fait attendre toute la journée en slip sur le sofa, pour un colis qui arrivera en réalité le lendemain. Fin de l'histoire.

Publicité (pour ?) vue récemment : la lune, un doigt. Le doigt s'allonge jusqu'à toucher la lune. La lune est molle, comme un camembert bien fait. Le doigt s'y enfonce. La lune coule. L'homme gobe une goutte de lune. Gros plan sur son visage : "C'était délicieux !"

Sur plusieurs murs de la ville, un squelette souriant. Il a gardé sa bouche, ses yeux cernés de bleu et son sexe (parfois raturé). Il tient dans sa main droite quelques fils, dans sa main gauche, une jambe d'or.

Les cintres sont désormais marqués du nom de l'école et orné de son logo (Athéna de profil, avec une crête de punk). Les vols de cintre sont donc si fréquents ? Pourquoi voler des cintres ? Pour préparer l'obstruction ?

Rêve : Monsieur l'ambassadeur envoie une roquette d'auto-dérision dans les eaux non-territoriales.

Je fais la sieste au jardin du Luxembourg. Un jeune homme me réveille et me demande : "Vous avez des cartes à jouer à nous prêter ?". Je lui réponds, dans un demi-sommeil : "Non, mais si vous voulez, j'ai des pièces de Scrabble".

Parfois, j'ai l'impression que les chevreuils font de la figuration animale pour toucher un RSA sous forme de graminées.

À deux heures du matin, je descends à la petite épicerie en bas de la rue. J'achète un magazine sur les dauphins et un peu de rosette.

Rêve : des boîtes à chaussures remplies de mousse verte virevoltent en 3D sur une autoroute de beurre, bien que cela soit interdit.

Trouvé dans une librairie un ouvrage au titre curieux : Comment faire pétiller un lac.

L'écran géant sur la place publique retransmet un documentaire sur les dinoflagellés.

Le "pain au melon" n'a ici du melon que la forme. Malgré la petite déception initiale, c'est mon préféré.

Ralouf
Ralouf vient de créer son blog.

Libellés : ,

posted by Lucien Suel at 08:10