lundi 28 novembre 2022
Qui êtes-vous ?
- Nom : Lucien Suel
- Lieu : La Tiremande, Pas-de-Calais, France
MES AUTRES BLOGS
- LUCIEN SUEL'S DESK
- A NOIR E BLANC
- PHOTOROMANS éd. etc.
AGENDA 2025
- ---
- VILLENEUVE D'ASCQ, le samedi 15 février, à 16h, lecture publique en solo, dans le cadre de l'exposition "éd. etc." organisée par l'association "La belle époque" à L'Isolée, Galerie de La Belle Epoque, 17 chemin des Vieux Arbres, Villeneuve d’Ascq (Métro Hôtel de ville). Je lirai en priorité "Chapelet des Plages", un portefolio de poèmes sérigraphiés consacrés aux plages belges, de La Panne à Knokke-Le-Zoute. Entrée libre.
- METZ, dans le cadre de Poema, à la librairie "Autour du monde" le 25 avril à 18h30, soirée Dernier Télégramme avec L. Suel et J. Boutonnier ---------------------
ENVOIS RECENTS
- Poème express n° 989
- Poème express n° 988
- Poème express n° 987
- Poème express n° 986
- 50 années de poésie ordinaire et pratique
- Poème express n° 985
- La rentrée littéraire 2022 par Marcel Obin
- Poème express n° 984
- Poème express n° 983
- Poème express n° 982
- BIOGRAPHIE
- BIBLIOGRAPHIE
- PUBLICATIONS 1966-1989
- PUBLICATIONS 1990-1999
- PUBLICATIONS 2000-2009
BIO-BIBLIOGRAPHIE
LIVRES DISPONIBLES
- RIVIERE (poche)
- -------
- D'AZUR et D'ACIER (poche)
- -------
- Livre des poèmes express
- -------
- RIVIERE
- -------
- ARITHMOMANIA
- -------
- LA JUSTIFICATION DE L'ABBE LEMIRE
- -------
- OURSON LES NEIGES D'ANTAN ?
- -------
- D'U QUI SONT CHES VIAUX ?
- -------
- LES VERS DE LA TERRE
- -------
- SUR MA ROUTE
- -------
- ANGELE OU LE SYNDROME DE LA WASSINGUE
- -------
- NI BRUIT NI FUREUR
- -------
- A LA RECHERCHE DU TAON PERDU
- -------
- EXPRESS
- -------
- SOMBRE DUCASSE
- -------
- FLACONS, FLASQUES, FIOLES...
- -------
- LES AVENTURES DE LA LIMACE A TÊTE DE CHAT
- -------
- JE SUIS DEBOUT
- -------
- LE LAPIN MYSTIQUE
- -------
- BLANCHE ÉTINCELLE
- -------
- MORT D'UN JARDINIER
- -------
- LA PATIENCE DE MAURICETTE
- -------
- THEORIE DES ORAGES
- -------
- LA RETRAITE DE L'AUMÔNIER
- -------
- D’AZUR ET D’ACIER
- -------
- KEROUAC – LIVRE DES ESQUISSES
- -------
- LES VERSETS DE LA BIÈRE
- -------
- PETITE OURSE DE LA PAUVRETÉ
- -------
- L'AVIS DES VEAUX
- -------
- CANAL MÉMOIRE
- -------
- AUTRES OUVRAGES DISPONIBLES
DOCUMENTS
-
CHEVAL 23 ---
POTCHÜK ---
ENTRETIEN AVEC SYLVAIN COURTOUX ---
L. SUEL SUR LE NET ---
VIDEOS : LECTURES, CONCERTS & INTERVIEWS ---
LE VERS JUSTIFIE (Blog Littéraire) ---
TAPIN (Carte blanche à L. Suel) ---
POEZIBAO (Page Lucien Suel)
LIENS
-
Collège de géopoétique (Laurent Margantin) ---
Grave Zone - paradis underground ---
Le site du poète Vincent Wahl ---
Sophie Selliez - Du merveilleux dans l'ordinaire ---
Textures - Jean-Michel Raveu ---
Sans botox ni silicone - Thierry Radière ---
Ghost With Feet - Fanny Chiarello ---
Editions du Port d'Attache ---
Carnet des Départs ---
Stéphane Bataillon ---
Andi Bob ---
Festival Permanent des Mots ---
Trace demain ---
Chemin tournant ---
CANTOS-PROPAGANDA ---
La pelle est au tractopelle ce qu'est la camomille à Camille ---
Association abcd art brut --- Alain Bagnoud --- Alain Helissen --- Ambo(i)lati --- Animula vagula --- Anna Jouy --- Anthropia --- Antoine Brea --- Archimou --- Ardente patience --- Arnaud Mirland --- ArnaudMirland --- Art et Théorie (Zéo Zigzags) --- Association Décap(s) --- Au hasard de connivences --- Autres et pareils --- Aux bords des mondes --- BarbOtages --- Biffures Chroniques --- Blog 0’ Tobo --- Blog-notes --- Boat à idée --- Boulevard du temps qui passe --- Branloire pérenne --- Brugger --- Bruno Deniel-Laurent --- Bruno Jalabert --- C.I.P.M. --- Café du commerce --- Candice Nguyen --- Caravancafé --- Ce qui secret --- Cécile Richard --- Cellulodream --- C'est mon dada --- Charles Pennequin --- Charogne --- Christiane Loubier --- Christophe Grossi --- Constantin Copronyme --- Contre-mur --- Corner --- De Spookrijder --- Décalages et métamorphoses --- Delphine Regnard --- Demeures qu'on ne possède pas --- Dernier télégramme --- Désordre --- Dew --- Diafragm.net (Sébastien Ménard) --- Didier Moulinier --- Discoglosse --- Doc(k)s --- Du soir au matin --- Dylan municipal --- Editions Berline-Hubert-Vortex --- Editions Louise Bottu --- En attendant la mousson --- En marge(s) --- En silence l'oiseau vole au travers de nous --- Engelaere éditions --- Entre guyllemets --- Entre quatre-z-yeux --- Eric Poindron --- Eric Sérandour --- Est-en-ciel ? --- Etc-iste --- Etoile Point Etoile --- Etsansciel --- Eulalie --- Fantomas Media --- Faustine --- Feu sur le quartier général --- Flânerie quotidienne --- FonDTirWar --- Fonsbandusiae --- Fragments d'incertitude --- François Desmazière --- Frankie Pain --- Frédéric Schiffter --- Frémissements --- Gabriels F --- Fut-il.net (Christophe Sanchez) --- G.F.I.V. --- Geof Huth --- Gigolette au muscadin --- Grains d'encre --- Grande menuiserie --- Guy Darol --- Hapax éditions --- Hardi --- Hélène Leflaive --- Hetkeksikään tokasin --- Hippocampe associé --- Hublots 2 --- HVDZ --- Interférences --- Intérieur cuir --- Isabelle Lassignardie --- Jan Doets --- Jane Sweet --- Jardins d'ombre --- Jean-Pierre Bobillot --- Jean-Pierre Desvigne --- Jean Sary --- Jennifer K Dick --- Jivézi --- John Bennett --- Journal documentaire --- Just Poezik --- Kathryn Sanderson --- La Contre allée --- La crampe de plâtre --- La Dorothy --- La flaque --- La Frenière --- La main de singe --- La mano dell'uomo --- La méduse et le renard --- La peau de Marsyas --- La Table Ronde --- La vachette alternative --- L'Alamblog --- L'almaniak de Sidonie --- L'antre de Jekyll --- L'arbre aux questions --- L'arbre aux questions --- Laura Vasquez --- L'Autre Hidalgo --- Le blog de annaj --- Le Chemin d'Arthur --- Le corridor bleu --- Le fourbi élastique --- Le Pelikan --- Le portrait inconscient --- Le regard ouvert --- Le seuil des froidures --- Le Tréponème bleu pâle --- Le vent qui souffle --- Les cosaques des frontières --- Les mots des marées --- Les nuits blanches --- Les pages du petit bonhomme --- Les saignées --- L'escargot fait du trapèze --- Le vent qui souffle --- L'ex-homme-âne-yack --- Libr-critik --- Lignes de fuite --- Lille-Fives en aparté --- L'imagement --- Liminaire --- Liposoar --- Lire et écrire numérique --- L'Irrégulier --- LM-DS --- L'objet des choses --- L'oeil bande --- L'œil en marche --- Main double --- Main Tenant --- Marais du Livre --- Marc Gérenton --- Martial Rossignol --- Mary Longwood --- Matériau composite --- Mathieu Brosseau --- Mathilde Roux --- Mauvaise graine --- Mélanie Gribinski --- Membrane --- Même si --- Mes Abruzzes --- Métronomiques --- Mettre au secret --- Mimosa --- Mississippi en conserve --- Mots sous l'aube ---
Moumoune --- Murmure et chuchotement --- Nicolas Tardy --- Nocturnes --- Nouvelle Revue Moderne --- Nouvelles und News --- Objets de contact ---Orlando de Rudder --- Oui Mes Moi --- Panta Rei --- Passages --- Patrice Houzeau --- Patrick Devresse --- Paumée --- peut-être ---
Permanences de la littérature ---
Pierre Vinclair --- Plaine page --- Planet Publie.net --- Plaques-sensibles --- Poésie élémentaire --- Poézibao --- Porte sur le toit --- Poussière virtuelle --- Processbleu --- Quentin B --- Questionnez vos petites cuillers --- Quetton --- Ralouf --- Ratures --- Regard au pluriel --- Remue-net --- Robert Rapilly --- Robinson en ville --- Rouge Larsen Rose --- Ruelles --- Ruines circulaires --- RunBook
--- Sébastien Rongier ---
Sébastien Thomazo --- Serge Cassini --- Serial Poet --- Signets BNF --- Simplement désormais de penser --- Siranouche --- Sparadrap --- Strange Times --- Ta résonance --- Tapin (archives) --- Tapin2 --- Tears in my beers --- Tentatives (Christine Jeanney) --- Terre à ciel --- Téètras Magic Edition --- Tiers Livre --- Toog --- Traces et trajets --- Traction-brabant --- Un nécessaire malentendu --- Va jouer avec cette poussière --- Véronique Czeszynski --- Vie brève --- W Imaginaire --- Vivre --- WebTextes --- Wigwam --- Yannick Kujawa --- Yvroud mode d'emploi --- Zébrures --- Zombie Planète ---
2 Comments:
à toute vitesse son debout
Commentaire de Piero COHEN-HADRIA
c'est au moment où celle qu'elle vient d'écouter lui dire son désarroi se jette par la fenêtre - à ce moment-là, Émilie (interprétée par Céline Sallette) se rend compte de ce qu'on fait subir à celles et ceux dont on a décidé (en “haut” lieu) de se séparer (elle sait aussi qu'elle peut être sur la liste...) – c'est le monde corporate (suicide sur son lieu de travail, ça a quelque chose de la mode d'un certain président directeur général d'une entreprise nommée d'une couleur chaude - cette honte pour l'humanité) (il n'est pas le seul à employer ce qu'on nomme “management par la terreur”, un certain Carlos (cost killer était son surnom) réfugié au Liban faisait de même sur le site de Guyancourt – et pas mal de chefaillons adorent user de leurs petit (ou grand) pouvoir pour contraindre leur subordonné.es à s'en aller sans trop demander d'indemnités – d'ailleurs s'ils se suicident, c'est tout bénéfice pour la société...) (la société est la traduction du corporate anglais, ce qui veut tout dire) c'est ce monde-là, le nôtre, celui de la performance de la concurrence de la productivité, le nôtre celui du consentement de l'informatique à outrance de l'espionnage de l'intime; c'est ce monde-là promu par ces gouvernements-ci... Bienvenue dans la réalité... Je me souviens et je n'oublie pas (le type en question, prénommé Didier, a vu sa peine de prison ferme commuée en sursisparcequ'ila fait appel – il faut de bons avocats ce n'est pas si compliqué (puant) - pour en avoir une idée, on peut lire “La raison des plus forts” (coordonné par Eric Beynel, , aux éditions de l'atelier) et “Personne ne sort les fusils” (Sandra Lucbert, au seuil)) - ici le film “Corporate” (Nicolas Silhol, 2017) (un premier long métrage un peu manqué j'en ai peur, mais salutaire quand même)
Enregistrer un commentaire
<< Home