mardi 14 décembre 2021

Un poème de Bernard Esnault

 eau de paille

 

c’était une eau de paille

où mon frère s’est noyé

c’était une eau sans eau

qui    l’avait      englouti

 

le     trou   s’est     refermé

je     suis    resté   au  bord

ça s’est fait d’un seul coup

j’avais   peur  de   la   mort

 

on jouait tous les  deux

puis  il  n’était   plus  

seul le chant du coucou

sur les eaux  de  l’étang

 

je    me   mis   à  pleurer

mon     père    est  arrivé

qu’as-tu fait de ton frère

NOM DE DIEU OU EST-IL 

 

moi  je  tremblais si fort

le  trou  s’est     refermé

mais mon père a plongé

il    a     senti    la   mort

 

dans    l’océan    de paille

mon    père   a      disparu

seuls les pieds puis perdu

mon  père dans la bataille

 

je ne sais pas comment

mon  frère  est  revenu

je ne sais pas comment

mon père  est  parvenu

 

dans les vagues de paille

à  ramener   mon    frère

il    était    de    la    taille

des héros mon vieux père

 

 

° ! °

25-10-2021

Libellés : , ,

posted by Lucien Suel at 07:15

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

(fait penser à Mauricette...)

08:15  
Blogger Lucien Suel said...

Voici pourquoi :
Cette remarque envoyée par Bernard Esnault
[Bien sûr aussi , tu auras reconnu le chant funeste du coucou , qui inspire à Mauricette B.( née en 48) son geste fatal , cueillir un bouquet de coucous :
"quand elle se releva pour le montrer à Emile , un effroyable sentiment d'horreur lui broya le coeur .Elle ne voyait plus son frère ....il avait disparu "]

21:39  

Enregistrer un commentaire

<< Home