lundi 16 août 2021

Poème express n° 870

posted by Lucien Suel at 07:28

2 Comments:

Anonymous ste said...

je suis bu ou rouge

12:33  
Anonymous Anonyme said...

(un tel retard à combler ne se fera pas en un jour - je rentre d'Italie et je me demande bien ce que je fais à Paris - c'est une erreur d'appréciation, j'y retourne immédiatement) (j'avais lu le P/E* 870 avant de partir et j'avais pensé à Shirley MacLaine que j'adore)(c'est à se demander quelle actrice je n'adore pas,tu me diras)(c'est furieusement des actrices, ces temps-ci en P/E ou c'est ma libido qui se déclenche?) (peu importe, certes) le type (on l'appelle Bud - Jack Lemmon,formidable) prête sa chambre en coloc à ses supérieurs pour être augmenté (tu vois le style) l'un de ces supérieurs veut la chambre pour lui tout seul, pour y emmener une magnifique hôtesse et lui raconter des histoires (c'est Shirley, alias Fran - formidable aussi) et évidement que Bud est amoureux de Fran - etc. je n'en dis pas plus, c'est une comédie burlesque de Billy Wilder magique et magnifique quiproquos blagues dialogues extras - un classique du cinéma américain grinçant comme tous les films de ce réalisateur (la photo, de Joseph LaShelle : parfaite) (cinq oscars plus prix d'interprétation féminine à Venise pour Shirley : elle est juste géniale) La Garçonnière (The Apartment, Billy Wilder, 1960)

12:29  

Enregistrer un commentaire

<< Home