mercredi 7 avril 2021

Anthoveaulogie Apôtres O'Connor Bobillot

 60

Les actes des apôtres

7 - 41

 Ils fabriquèrent en ces jours-là un veau (d'or), et ils offrirent un sacrifice à l'idole, et ils se réjouissaient des œuvres de leurs mains.

 

61

Flannery O'Connor

Mon mal vient de plus loin (1956)

Biblos, Gallimard, achevé d'imprimer le 25 mars 1991

page 669

Un jeune nègre qui portait un seau d'aliment pour les veaux parut au coin du hangar aux machines et se dirigea vers elle.

page 690

C'est alors qu'elle déclara : « Et c'est là que papa fait paître ses veaux. »

page 691

« Crois-tu que ça m'intéresse de savoir où il fait paître ses veaux ? Crois-tu que je vais laisser un veau se mettre en travers de mes affaires ? Que cet idiot aille les faire paître où il voudra ; je me fous de ses veaux. »

page 697

- On pourra plus les voir, et ça c'est la pelouse, et mon papa y fait paître ses veaux. »

page 701

Mon papa y fait paître ses veaux. ... « Il te roue de coups, hurla-t-il, et voilà que tu te fais de la bile pour ses veaux.

 

62

Jean-Pierre Bobillot

Morceaux choisis

Les Contemporains favoris - achevé d'imprimer le 15 mai 1992

 page 10

Le veau dont la chair est rougeâtr

e voyez d'une belle coulure ajoutez quelques goutt

                  d'Eve au rite

dans la gorge, en flambées de transparence cinglante. (

Libellés : , , ,

posted by Lucien Suel at 07:36