jeudi 25 mars 2021

Poème express n° 838

posted by Lucien Suel at 07:30

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

(c'est un peu ça mais pas tout à fait - pour être exact (mais est-ce bien nécessaire?), il vient pour rapatrier (ce n'est pas le bon terme : il va la ramener - ou il devrait sur Terre) des gens qui pleurent (ça ne se passe pas là) (encore que, pour un film de science-fiction, ce soit tourné en décor naturel) il y a là ce type, là, Lemmy* interprété par Eddie** (dans l'émission de télé "Cinémas cinémas" (étaient-ils pluriel? je ne sais pas) (je ne cherche pas) les transitions étaient opérées par cette petite séquence où il ouvre des portes (dans un des multiples couloirs de la maison de la Radio) (ce n'est pas qu'il aille changer le monde - non mais enfin, amoureux de la fille du vilain méchant quand même) il y a une histoire d'épidémie si je me souviens bien (le réalisateur est ce qu'il est - il est d'ailleurs toujours parmi nous - né en 30) (ce film a plus de cinquante ans, le cinéma alors en avait 70) - science-fiction, on pourrait discuter mais c'est égal, je crains (je ne sais pas, je l'ai vu il y a un peu moins de cinquante ans) je crains qu'il ait mal vieilli - Alphaville, une aventure de Lemmy Caution (rien à voir avec le héros de Peter Cheney) (Jean-Luc Godard, 1965) à l'image Raoul Coutard, musique Paul Misraki (j'ai cherché longuement le producteur, un certain André Michelin (pas certain que ce soit le pneumatophile), Chaumiane productions mais rien de plus (société liquidée) - productrice de certains Nick Carter (avec Eddie Constantine)(ceci expliquerait peut-être cela)

(nouveau dispositif : * = Caution; ** = Constantine)

14:34  
Anonymous ste said...

sa
nible
terrible

19:21  

Enregistrer un commentaire

<< Home