mardi 23 mars 2021

Anthoveaulogie Joyeux Parti Communiste Harrison Sillitoe

43

Dan Ferdinande, Lucien Suel, Francis Debeyre, Jean-Pierre Bobillot & Achab Zorba,

Manifeste du Joyeux Parti Communiste (1993)

Le Grand-Hors-Jeu ! n° 71 achevé d’imprimer en Floréal MVIIM

 page 90

La découverte de l’Amérique, la circumnavigation de l’Affre à fric donnèrent à la sournoiserie naissante un charnier d’actionnaires. [Veau d’or.]

 

44

Jim Harrison

Faux soleil (1984)

U.G.E. 10-18 n° 1955 nouveau tirage juin 1992

 page 116

Je repérai du canard, des côtes de veau, de la chair de crabe, des huîtres et des pinces de tourteau, avant de me détourner en bâillant.

page 278

J’avais très envie de rognons de veau, mais cela signifiait que j’en profiterai pour descendre un verre de whisky […] Les rognons de veau m’avaient fait penser à la promesse d’Eulia de me rendre visite à New York, où je ne la présenterais sûrement pas à mes amis.

page 287

Sa cuisine était tout ce qu’il y a de plus WASP – soupe froide au concombre, quelques brocolis, une minuscule côte de veau sans garniture.

 

45

Alan Sillitoe

La solitude du coureur de fond (1960)

Editions du Seuil Collection Folio n° 530 achevé d’imprimer le 14 janvier 1974

 page 239

Ça l’enchante, ce gros pansu de salaud avec ses yeux de veau.

Libellés : , , , , , , ,

posted by Lucien Suel at 07:26