mercredi 17 mars 2021

Poème express n° 836

posted by Lucien Suel at 07:20

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

(jte le fais pas dire)(tout ça parce qu'ils veulent démolir la sécurité sociale au profit des assurances privées, ces salauds-là) (ah pardon, je m'égare mais enfin, c'est vrai l'époque est pitoyablement drôle) (et un P/E* le mercredi,c'est nouveau, ça) il y a Michael Shannon (celui qui rit (au plus) une fois par lustre, tsais) qui tient le rôle de Curtis - et Jessica Chastain celui de son épouse (Samantha) - ça va mal finir, le temps est à l'orage - on croit qu'il va venir, et il viendra sûrement - leur petite fille (elle se prénomme Hannah) (toute cette famille sont les LaForche) est sourde - on ne sait pas bien si le Curtis délire ou si les choses qu'il voit sont réelles ou fantasmées (sa mère est à l'asile, à moitié folle - sinon complètement) - c'est pas facile tous les jours (et si l'évier se bouche, jt'en parle même pas) (pendant tout le film, le Curtis construit un abri anti-je ne sais quoi pour y protéger sa famille de quelque chose qui va survenir - c'est à peu près certain - mais quoi c'est toute la question...) (quelque chose dans le suspens - un peu du nouveau nouvel hollywood, des jeunes gens (le réalisateur (Jeff Nichols, il est de 78) a 33 ans au moment du tournage), son chef-op (celui de tous ses films) Adam Stone est un pote de l'école de cinéma (5 films ensemble) - (dans le genre fantastique un peu trop lourdingue à mon goût...) Take Shelter (trouver refuge) (Jeff Nichols, 2011) (une suggestion pour Curtis : écouter en boucle le lippu Mike lui susurrer "Gimme Shelter") (ce que j'en dis...) (bon mercredi alors...
:°))

10:17  
Blogger Lucien Suel said...

L'époque est tellement drôle qu tous les jours finissent par se ressembler. J'étais persuadé qu'on était jeudi. Sorry, gimme shelter!

11:57  
Anonymous ste said...

l'évier d'époque

12:06  

Enregistrer un commentaire

<< Home