jeudi 18 mars 2021

Anthoveaulogie Clavel Harrison

40

Maurice Clavel

Ce que je crois (1975)

Editions Grasset achevé d’imprimer le 17 octobre 1975

 page 226

Mon général, ou bien, comme vous y conspirez per Pompidolem, nous allons tous devenir des veaux à gros ou petit engrais, et il vaut mieux, pour la mémoire de vous, que ce soit un Giscard ou un Lecanuet qui nous paisse.

page260

Les têtes de veaux sont « épanouies » à l’étalage.

 

41

Jim Harrison

Sorcier (1981)

U.G.E. 10-18 n° 1987 nouveau tirage janvier 1993

page 13

Poisson, gibier, volaille, veau, porc…

page 50

A la ferme, elle aidait son père à la mise au monde des veaux.

page 118

- Le type qui a inventé le base-ball devait avoir du foie de veau à la place de la cervelle.

 

42

Jim Harrison

Wolf (1971)

U.G.E. 10-18 n° 2325 dépôt légal décembre 1992

page 51

Les tripes, la cervelle et le foie de veau ?

page 73

J’aimais les restaurants français, c’était une raison suffisante pour rester en vie – mousse de brochet, noisettes de veau, escargots d’Alsace, soupe de poisson.

page 210

Personne ne le plaignait, nous le soupçonnions d’empoisonner les chiens, de montrer son zizi aux enfants et de baiser ses veaux.

page 225

Et encore : la gorge mouillée du veau mort-né dans un box de la grange, la mère beuglant horriblement. […] Le lendemain matin, pendant qu’il mangeait ses harengs, j’avais dit à Grand-père que j’étais désolé qu’il ait perdu son veau et j’étais allé porter le seau d’eaux grasses aux cochons.

page 255

Comme celle que je faisais marcher chez mon grand-père, avant de porter aux veaux et aux cochons les seaux de lait écrémé.

Libellés : , ,

posted by Lucien Suel at 07:14