lundi 5 avril 2021
Qui êtes-vous ?
- Nom : Lucien Suel
- Lieu : La Tiremande, Pas-de-Calais, France
MES AUTRES BLOGS
AGENDA 2024
- ---
- Clermont-Ferrand, semaine de la poésie, en mars
- Dunkerque, performance au LAAC, le 5 mai
- Hazebrouck, pour les 30 ans du Marais du livre, le 5 septembre ---------------------
ENVOIS RECENTS
- Bathing Beauties - Livre d'artiste
- Poème express n° 840
- Anthoveaulogie Ball Ellis Bloy
- Anthoveaulogie Michaux Selby Disch
- Poème express n° 839
- Rivage - Livre d'artiste
- Livres d'artiste
- Poème express n° 838
- Anthoveaulogie Harrison Oraison Bataille
- Anthoveaulogie Joyeux Parti Communiste Harrison Si...
- BIOGRAPHIE
- BIBLIOGRAPHIE
- PUBLICATIONS 1966-1989
- PUBLICATIONS 1990-1999
- PUBLICATIONS 2000-2009
BIO-BIBLIOGRAPHIE
LIVRES DISPONIBLES
- RIVIERE (poche)
- -------
- D'AZUR et D'ACIER (poche)
- -------
- Livre des poèmes express
- -------
- RIVIERE
- -------
- ARITHMOMANIA
- -------
- LA JUSTIFICATION DE L'ABBE LEMIRE
- -------
- OURSON LES NEIGES D'ANTAN ?
- -------
- D'U QUI SONT CHES VIAUX ?
- -------
- LES VERS DE LA TERRE
- -------
- SUR MA ROUTE
- -------
- ANGELE OU LE SYNDROME DE LA WASSINGUE
- -------
- NI BRUIT NI FUREUR
- -------
- A LA RECHERCHE DU TAON PERDU
- -------
- EXPRESS
- -------
- SOMBRE DUCASSE
- -------
- FLACONS, FLASQUES, FIOLES...
- -------
- LES AVENTURES DE LA LIMACE A TÊTE DE CHAT
- -------
- JE SUIS DEBOUT
- -------
- LE LAPIN MYSTIQUE
- -------
- BLANCHE ÉTINCELLE
- -------
- MORT D'UN JARDINIER
- -------
- LA PATIENCE DE MAURICETTE
- -------
- THEORIE DES ORAGES
- -------
- LA RETRAITE DE L'AUMÔNIER
- -------
- D’AZUR ET D’ACIER
- -------
- KEROUAC – LIVRE DES ESQUISSES
- -------
- LES VERSETS DE LA BIÈRE
- -------
- PETITE OURSE DE LA PAUVRETÉ
- -------
- L'AVIS DES VEAUX
- -------
- CANAL MÉMOIRE
- -------
- AUTRES OUVRAGES DISPONIBLES
A PARAÎTRE
- --- au printemps 2024, deux rééditions : "D'azur et d'acier"(poésie) et "Rivière"(roman) aux éditions de La Contre allée
- ---
DOCUMENTS
-
CHEVAL 23 ---
POTCHÜK ---
ENTRETIEN AVEC SYLVAIN COURTOUX ---
L. SUEL SUR LE NET ---
VIDEOS : LECTURES, CONCERTS & INTERVIEWS ---
LE VERS JUSTIFIE (Blog Littéraire) ---
TAPIN (Carte blanche à L. Suel) ---
POEZIBAO (Page Lucien Suel)
LIENS
-
Le site du poète Vincent Wahl ---
Sophie Selliez - Du merveilleux dans l'ordinaire ---
Textures - Jean-Michel Raveu ---
Sans botox ni silicone - Thierry Radière ---
Ghost With Feet - Fanny Chiarello ---
Editions du Port d'Attache ---
Carnet des Départs ---
Stéphane Bataillon ---
Andi Bob ---
Festival Permanent des Mots ---
Trace demain ---
Chemin tournant ---
CANTOS-PROPAGANDA ---
La pelle est au tractopelle ce qu'est la camomille à Camille ---
Association abcd art brut --- Alain Bagnoud --- Alain Helissen --- Ambo(i)lati --- Animula vagula --- Anna Jouy --- Anthropia --- Antoine Brea --- Archimou --- Ardente patience --- Arnaud Mirland --- ArnaudMirland --- Art et Théorie (Zéo Zigzags) --- Association Décap(s) --- Au hasard de connivences --- Autres et pareils --- Aux bords des mondes --- BarbOtages --- Biffures Chroniques --- Blog 0’ Tobo --- Blog-notes --- Boat à idée --- Boulevard du temps qui passe --- Branloire pérenne --- Brugger --- Bruno Deniel-Laurent --- Bruno Jalabert --- C.I.P.M. --- Café du commerce --- Candice Nguyen --- Caravancafé --- Ce qui secret --- Cécile Richard --- Cellulodream --- C'est mon dada --- Charles Pennequin --- Charogne --- Christiane Loubier --- Christophe Grossi --- Constantin Copronyme --- Contre-mur --- Corner --- De Spookrijder --- Décalages et métamorphoses --- Delphine Regnard --- Demeures qu'on ne possède pas --- Dernier télégramme --- Désordre --- Dew --- Diafragm.net (Sébastien Ménard) --- Didier Moulinier --- Discoglosse --- Doc(k)s --- Du soir au matin --- Dylan municipal --- Editions Berline-Hubert-Vortex --- Editions Louise Bottu --- En attendant la mousson --- En marge(s) --- En silence l'oiseau vole au travers de nous --- Engelaere éditions --- Entre guyllemets --- Entre quatre-z-yeux --- Eric Poindron --- Eric Sérandour --- Est-en-ciel ? --- Etc-iste --- Etoile Point Etoile --- Etsansciel --- Eulalie --- Fantomas Media --- Faustine --- Feu sur le quartier général --- Flânerie quotidienne --- FonDTirWar --- Fonsbandusiae --- Fragments d'incertitude --- François Desmazière --- Frankie Pain --- Frédéric Schiffter --- Frémissements --- Gabriels F --- Fut-il.net (Christophe Sanchez) --- G.F.I.V. --- Geof Huth --- Gigolette au muscadin --- Grains d'encre --- Grande menuiserie --- Guy Darol --- Hapax éditions --- Hardi --- Hélène Leflaive --- Hetkeksikään tokasin --- Hippocampe associé --- Hublots 2 --- HVDZ --- Interférences --- Intérieur cuir --- Isabelle Lassignardie --- Jan Doets --- Jane Sweet --- Jardins d'ombre --- Jean-Pierre Bobillot --- Jean-Pierre Desvigne --- Jean Sary --- Jennifer K Dick --- Jivézi --- John Bennett --- Journal documentaire --- Just Poezik --- Kathryn Sanderson --- La Contre allée --- La crampe de plâtre --- La Dorothy --- La flaque --- La Frenière --- La main de singe --- La mano dell'uomo --- La méduse et le renard --- La peau de Marsyas --- La Table Ronde --- La vachette alternative --- L'Alamblog --- L'almaniak de Sidonie --- L'antre de Jekyll --- L'arbre aux questions --- L'arbre aux questions --- Laura Vasquez --- L'Autre Hidalgo --- Le blog de annaj --- Le Chemin d'Arthur --- Le corridor bleu --- Le fourbi élastique --- Le Pelikan --- Le portrait inconscient --- Le regard ouvert --- Le seuil des froidures --- Le Tréponème bleu pâle --- Le vent qui souffle --- Les cosaques des frontières --- Les mots des marées --- Les nuits blanches --- Les pages du petit bonhomme --- Les saignées --- L'escargot fait du trapèze --- Le vent qui souffle --- L'ex-homme-âne-yack --- Libr-critik --- Lignes de fuite --- Lille-Fives en aparté --- L'imagement --- Liminaire --- Liposoar --- Lire et écrire numérique --- L'Irrégulier --- LM-DS --- L'objet des choses --- L'oeil bande --- L'œil en marche --- Main double --- Main Tenant --- Marais du Livre --- Marc Gérenton --- Martial Rossignol --- Mary Longwood --- Matériau composite --- Mathieu Brosseau --- Mathilde Roux --- Mauvaise graine --- Mélanie Gribinski --- Membrane --- Même si --- Mes Abruzzes --- Métronomiques --- Mettre au secret --- Mimosa --- Mississippi en conserve --- Mots sous l'aube ---
Moumoune --- Murmure et chuchotement --- Nicolas Tardy --- Nocturnes --- Nouvelle Revue Moderne --- Nouvelles und News --- Objets de contact --- Œuvres ouvertes (Laurent Margantin) --- Orlando de Rudder --- Oui Mes Moi --- Panta Rei --- Passages --- Patrice Houzeau --- Patrick Devresse --- Paumée --- peut-être ---
Permanences de la littérature ---
Pierre Vinclair --- Plaine page --- Planet Publie.net --- Plaques-sensibles --- Poésie élémentaire --- Poézibao --- Porte sur le toit --- Poussière virtuelle --- Processbleu --- Quentin B --- Questionnez vos petites cuillers --- Quetton --- Ralouf --- Ratures --- Regard au pluriel --- Remue-net --- Robert Rapilly --- Robinson en ville --- Rouge Larsen Rose --- Ruelles --- Ruines circulaires --- RunBook
--- Sébastien Rongier ---
Sébastien Thomazo --- Serge Cassini --- Serial Poet --- Signets BNF --- Simplement désormais de penser --- Siranouche --- Sparadrap --- Strange Times --- Ta résonance --- Tapin (archives) --- Tapin2 --- Tears in my beers --- Tentatives (Christine Jeanney) --- Terre à ciel --- Téètras Magic Edition --- Tiers Livre --- Toog --- Traces et trajets --- Traction-brabant --- Un nécessaire malentendu --- Va jouer avec cette poussière --- Véronique Czeszynski --- Vie brève --- W Imaginaire --- Vivre --- WebTextes --- Wigwam --- Yannick Kujawa --- Yvroud mode d'emploi --- Zébrures --- Zombie Planète ---
4 Comments:
Un de ces jours pas de malheur
(c'est à cause de "trucider" qui ne va qu'à un certain registre - on ne parle pas comme ça dans le monde de Fedora (les films de Billy Wilder devraient tous figurer ici, comme ceux de Sir Alfred ou ceux de Stanley quand on en sera à mille - vous êtes prévenus) où Marthe Keller dans le rôle était formidable (le scénario était assez , comment dire, confus ?) (1978) mais non donc (c'est quand même ce film-là qui m'est venu en premier) (c'est le dernier mot qui fait apparaître le titre du film du splendide P/E*) (c'est aussi le producteur, un certain Raoul Lévy, voleur menteur truqueur (ruiné dans six ou huit ans d'ici par la production mégalomane d'un"Marco Polo" (1964) parfaitement indigeste): il a "fait" la carrière de BB il y a deux ans - ce film-ci est de 58, elle tape les 24 piges (puisqu'elle est de 34) (on suit au fond ?) encore un Autan-Lara (qualité française, humour et scénario franchouillard quand même) Edwige Feuillères impériale, Gabin qui commence à faire le vieux beau (il est de 4,il tape 54 - la scène où elle le convainc de la défendre (il joue le rôle d'un avocat) (assez marron, il faut bien dire) en lui montrant (non pas son cul) mais ses jambes indique clairement la catégorie (une idéologie peut-être réac, qualité du même tonneau) (on n'est pas obligé d'aimer les films qui illustrent les P/E* non plus - ce sont eux qui gouvernent) (on avait droit au valseur de la star : il a été coupé au montage) (french touch) (scénar/dialogues : Aurenche et Bost (une certaine classe) (adaptation d'un roman de Simenon à la sexualité poisseuse - lapalissade) - succès public (bien qu'interdit au moins de 16 ans) - En cas de malheur (Claude Autan-Lara, 1958) (le producteur éconduit par une starlette de 20 ans se tirera (à 44 ans) malencontreusement une décharge de fusil dans le bas ventre, un 31 décembre, à Saint-Tropez là même où se déroulait le film qui fit sa gloire éphémère ("Et dieu créa ...la femme" (tout est dans les trois petits points) (Roger Vadim (alors époux de la blonde qui a très mal tourné), 1956)(toute une époque)
@ste un peu d'optimisme dans la noirceur du caviar
@pchanonyme j'avais 10 ans d'innocence et je ne connaissais ni le verbe trucider ni les jambes de BB.
Très jolis commentaires!
Qui n'aurait pas trucidé le noir caviar pour les gambettes de bb?
Enregistrer un commentaire
<< Home