vendredi 13 mars 2015

Tweets tissés à La Montagne (3)

Une nouvelle série de 21 tweet-poèmes en 140 caractères par la classe de 6ème du Collège Saint-Exupéry, La Montagne, Loire-Atlantique.

#44Suel Gravé dans mon cœur, sur une pierre, sur un arbre, sur une fleur. Tu es mon ami. Et puis il n'y a plus de clef pour ouvrir mon cœur.

#44Suel Triste. Je suis triste. Autour de moi c'est le vide sidéral. Il n'y a personne. Je me sens seul. Mon cœur est rempli de désespoir...
#44SUEL Les feuilles recouvrent l'herbe. Tout à coup le vent s'est mis à souffler. La pluie commença à apparaitre. L'orage a détruit le pin.
#44suel Le tissu si doux, si soyeux, et tellement magnifique, la plus belle des matières qui puisse me plaire ! Émotion magique et sublime !
#44Suel l'encre à papier l'encre à stylo l'encre effaçable l'encre rouge la tache d'encre l'encre liquide l'encre solide et l'ancre de mer !
#44Suel Tissus de toutes sortes. Tissu, lin, soie, plume, coton, de toutes les couleurs, de toutes les sortes, tu es toujours aussi brillant
#44Suel Il fait sombre l'hiver est rude. Nous voyons du sang des cadavres. Tristesse, la guerre ne résout rien mais elle crée des problèmes.
#44Suel Le papier vient de l'arbre on peut en faire des bateaux des avions. On peut lui mettre une couverture et il devient cahier ou livre.
#44Suel Le tissu est un matériau génial très souple, très léger, très beau et surtout très utile. Il est utilisé pour être beau et être vu !
#44Suel le tissu est pris des moutons qui n'ont rien demandé sauf d'être tranquilles comme nous donc finalement ces bêtes nous ressemblent !
#44Suel Ces papiers sont déchirés. Celui-là est bleu celui-là est plié celui-là est bizarre celui-là est multicolore celui-là est magique !
#44Suel gris comme les pierres rouge comme l'amour jaune comme le soleil bleu comme le ciel voici les quatre couleurs qui sont dans mon cœur
#44Suel Tissu pour fille tissu pour garçon les deux c'est idéal pour mon défilé. Soleil étincelant qui fait briller mon défilé sur le tissu.
#44Suel Je vois du plastique partout le plastique m’envahit mes amis sont du plastique mes parents sont du plastique, non pas moi à l'aide !
#44Suel La pierre pour les maisons, la pierre pour les constructions. Cette pierre, que ferions-nous sans elle ? La pierre peut être écrasée
#44Suel Le tissu peut être coloré rose, bleu, jaune, ou bien multicolore et de toute forme rond, carré, ovale, mais la couleur reste la même
#44Suel Tous ces tissus je ne peux pas les compter mais existe-il des tissus en aluminium en plastique en papier ? Tous ces matériaux volent
#44Suel Les bouts de plastique rigolent de nous, car eux ne font rien pendant que nous travaillons. Ils sont tranquilles, peinards, relax...
#44suel le tissu a plusieurs couleurs rose noir bleu, plusieurs formes, peut servir à plusieurs choses peut être acheté jeté ou être recyclé
#44Suel la mousse provient du nuage tellement douce au chocolat c'est un régal pour dormir c'est un très bon oreiller pour un matelas aussi
#44Suel Le cuir en veste le cuir en chaussures le cuir synthétique le cuir en synthétique-coloré le cuir rock, le cuir sert à presque tout !
Projet initié et soutenu par la Maison de la Poésie de Nantes et la Bibliothèque Départementale de Loire-Atlantique. Les autres collèges participant sont ceux de La Montagne, Trignac, Couëron et Ancenis.

Libellés : , , , ,

posted by Lucien Suel at 10:23