mercredi 11 mars 2015

Sportweets au collège de Cordemais (3)



Troisième série de sportweets-poèmes par les élèves de la classe de 3ème B du collège Paul Gauguin de Cordemais (Loire atlantique), toujours en respectant la règle des 140 signes exactement. Une série personnalisée qui entre tristement en résonance avec l'actualité.
Pour suivre leur travail sur Twitter, voir ici. 
Sport en deuil. Camille sirène si jeune reine ; Florence fiancée de l'Atlantique ; Alexis les gants magiques. Vos médailles parlent. #44Suel
FLORENT MANAUDOU va toujours jusqu'au bout, tient toujours le coup ; jamais de faux départ ; en haut sur le podium. Vive la France ! #44Suel
Alberto CONTADOR est un bon cycliste ; à fond ; le nez dans le guidon ; mais... la seringue dans le bras. Est-ce toujours du sport ? #44Suel
Tel est le cap d'un navigateur que la capacité à virer de bord, telle est l'envie de creuser l'écart et d'entrer dans la mêlée. P.V. #44Suel
Le round commence les premiers coups s'enchaînent le combat est rude ils se rendent coup sur coup il porte l'estocade puis est K.-O. #44Suel
MESSI ! L'homme au quadruple ballon d'or ; l'homme de tous les records ; l'extraterrestre balle au pied avec son gauche renversant ! #44Suel
YANNICK NOAH attaque l'adversaire avec fair-play. Il monte au filet, smashe, marque le point toujours avec le sourire. SAGA AFRICA ! #44Suel
LEBRON JAMES est très précis. Lorsqu'il vise, c'est si juste : il marque à chaque fois. Il atteint son objectif ; victoire ! RUGBY ! #44Suel
TEDDY RINNER arrive, réplique et avec quelques techniques, il met au tapis ses adversaires sans vie. Au judo, il est le winner. C.C. #44Suel
En piste : il prend des risques, parfois inutiles, mais pour finir, il arrive premier. Ligne d'arrivée : il devance tous ces dopés ! #44Suel
NEYMAR malgré les faux départs tire marque gagne il crie victoire prend ses coéquipiers dans les bras pleure court autour du terrain #44Suel
Laure Manaudou va au bout. Elle est prête à tout. Elle est surtout un atout. Jamais sans ses bijoux ! L'arrivée est au bout ! M.Y.M. #44Suel
Jean-Marc Généreux parle, reparle pour reparler. Ah, il juge ! Waouh, il danse, danse, aime danser. Quel talent ! Paf, Jean reparle. #44Suel
Je rajoute une corde à mon arc, en arpentant l'art d'être arqué, tout en visant le haricot perché sur son arbre, sous l'arc en ciel. #44Suel
J'entends le bruit des talentueux boxeurs taper leurs pattes contre le tapis j'entends le craquement des cris des croyances cruelles #44Suel
Tony Parker est un basketteur. Dans ce domaine, il connaît tout par cœur, c'est le meilleur ; il dribble sans peur pour être winner. #44Suel
Rien ne lui fait peur à Thierry Omeyer il est le meilleur et il les arrête tous seulement avec son pouce dans sa cage malgré son âge #44Suel
Je courais après le temps. Je le marquais à la culotte. Et puis finalement, j'ai mis les voiles. J'ai couru le marathon pour rien... #44Suel
J'étais dans les starting blocks pour entrer en lice, seule en piste, prête à esquiver. Je me décide et l'embrasse ! Coignard Athica #44Suel
Nikola Karabatic est mon joueur de handball préféré, il mène son équipe à la victoire et c'est lui qui dirige le jeu de son équipe ! #44Suel
Si on faisait un bras de fer tu sais bien que tu me battrais avec toi j'ai toujours baissé ma garde et je jette l'éponge fin du duel #44Suel
Il a baissé sa garde, on a fait le forcing. Le pauvre homme ne s'attendait pas à cette violence. Et il a décidé de baisser les bras. #44Suel
Projet initié et soutenu par la Maison de la Poésie de Nantes et la Bibliothèque Départementale de Loire-Atlantique. Les autres collèges participant sont ceux de La Montagne, Trignac, Couëron et Ancenis.

Libellés : , , , ,

posted by Lucien Suel at 07:22