merveille d'impératifs - les surprises du P/E* - rompez ! (dès demain, donc ?) (je le pose mais je ne l'aime pas) (il me fait un peu penser à Guy Bedos lisant l'annuaire pour faire rire et disant (pour finir) j'ai peur que ces rires ne soient pas de très bonne qualité) (j'ai peur que ce cinéma-là...) (un film de producteurs comme on en fait toujours) (ce n'est pas que je fasse mon bégueule cinéphile averti au teint hâve et que la moue méprisante me prenne en évoquant ce type de film, mais enfin au gros qui tache (car c'en est), je préfère l'élégant) (pour tout te dire, il y a eu à la cinémathèque une manifestation rétrospective de ses films (à Louis) programmé par l'histrion qui en est aujourd'hui le directeur : et justement, c'est cette affaire-là, décomplexé tu vois, que j'agonis - typiquement contemporaine j'imagine (mais ce genre de comportement me semble, aussi, intemporel : l'hypocrisie, le faux-semblant, le snobisme, l'élitisme, le mépris oui, et l 'inconscience de classe) (tous ressentis dans ce film, par exemple le patronyme du premier rôle, Duchemin, t'as qu'à voir) (je veux dire pourquoi pas Ducon tant qu'on y est ?) mais on en parle - c'est et ça reste du cinéma - production Fechner (celui des Charlots), production éxécutive Pierre Grünstein (le même sur Tess de Polanski, 3 ans plus tard); musique Vladimir Cosma; image Renoir (Claude); qualité française (il y a l'humour français aussi bien) (Coluche fait valoir Louis de Funès, et ce sont deux générations qui s'adoubent) (sûrement un film du dimanche soir) du cinéma quand même - l'Aile ou la cuisse (Claude Zidi,1976)
Clermont-Ferrand, semaine de la poésie, en mars 2024
Dunkerque, performance au LAAC, le 5 mai 2024
Hazebrouck, pour les 30 ans du Marais du livre, le 5 septembre 2024
VILLENEUVE D'ASCQ, le samedi 15 février 2025, à 16h, lecture publique en solo, dans le cadre de l'exposition "éd. etc." organisée par l'association "La belle époque" à L'Isolée, Galerie de La Belle Epoque, 17 chemin des Vieux Arbres, Villeneuve d’Ascq (Métro Hôtel de ville). Je lirai en priorité "Chapelet des Plages", un portefolio de poèmes sérigraphiés consacrés aux plages belges, de La Panne à Knokke-Le-Zoute. Entrée libre.
METZ, dans le cadre de Poema, à la librairie "Autour du monde" le 25 avril 2025 à 18h30, soirée Dernier Télégramme avec L. Suel et J. Boutonnier
BULLY LES MINES, le 15 novembre 2025, je serai présent au Salon du Livre organisé par la Médiathèque
TOULOUSE, le 13 janvier 2026, à La Cave Poésie René-Gouzenne, exposition, lecture-performance... plus d'informations bientôt
---------------------
2 Comments:
essayez-le avec des coups
merveille d'impératifs - les surprises du P/E* - rompez ! (dès demain, donc ?) (je le pose mais je ne l'aime pas) (il me fait un peu penser à Guy Bedos lisant l'annuaire pour faire rire et disant (pour finir) j'ai peur que ces rires ne soient pas de très bonne qualité) (j'ai peur que ce cinéma-là...) (un film de producteurs comme on en fait toujours) (ce n'est pas que je fasse mon bégueule cinéphile averti au teint hâve et que la moue méprisante me prenne en évoquant ce type de film, mais enfin au gros qui tache (car c'en est), je préfère l'élégant) (pour tout te dire, il y a eu à la cinémathèque une manifestation rétrospective de ses films (à Louis) programmé par l'histrion qui en est aujourd'hui le directeur : et justement, c'est cette affaire-là, décomplexé tu vois, que j'agonis - typiquement contemporaine j'imagine (mais ce genre de comportement me semble, aussi, intemporel : l'hypocrisie, le faux-semblant, le snobisme, l'élitisme, le mépris oui, et l 'inconscience de classe) (tous ressentis dans ce film, par exemple le patronyme du premier rôle, Duchemin, t'as qu'à voir) (je veux dire pourquoi pas Ducon tant qu'on y est ?) mais on en parle - c'est et ça reste du cinéma - production Fechner (celui des Charlots), production éxécutive Pierre Grünstein (le même sur Tess de Polanski, 3 ans plus tard); musique Vladimir Cosma; image Renoir (Claude); qualité française (il y a l'humour français aussi bien) (Coluche fait valoir Louis de Funès, et ce sont deux générations qui s'adoubent) (sûrement un film du dimanche soir) du cinéma quand même - l'Aile ou la cuisse (Claude Zidi,1976)
Enregistrer un commentaire
<< Home