lundi 19 décembre 2022

Poème express n° 996

posted by Lucien Suel at 06:58

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

(le plat italien ressemble au 987* qu'il m'est assez douloureux d'évoquer) cependant, j'aime énormément ce "la chambre d'amis du carton sous le bras consulta sa montre" - beaucoup - il m'évoque Don Luis (qui fut assistant de Jean Epstein, dont "Le tempestaire" (1947) reste et demeure un des sommets de cet art) et son adorablement confus chien, qu'il soit ibère,catalan ou quoi que ce soit d'autre ne m'importe que peu - je sors immédiatement dans la rue, muni de mon Walter PPK emprunté à double zéro sept ("on va s'amuser avec monsieur Goldfinger") (Guy Hamilton, 1964) (et P/E* 639-681) et je tire sur tout ce qui bouge - encore qu'il fasse assez froid :j'en profiterai pour sortir tout nu - Un chien andalou (Luis Bunuel, 1929) (met puis sonorisé puis resonorisé) (joyeux bordel - image Albert Duverger qui travaillait avec Epstein sur "Mauprat" (1926) (adaptation du roman de George Sand) où BunueLuis officiait aussi, devant (il y fait une apparition) comme derrière (il est assistant-réal) la camera) - Pan !! Pan!!! Pan !!

11:36  
Blogger Lucien Suel said...

C'est un commentaire parfaitement ad hoc.
Normal de voir apparaître Luis Bunuel dans ce poème express "surréaliste" (ils sont rares dans cette veine)

11:55  
Anonymous Anonyme said...

il y manque un "u" et le "met" de parler - avec mes excuses - et bon courage et joyeuses fêtes, pour toi et les tiens

12:18  
Anonymous ste said...

tout est épave

13:16  

Enregistrer un commentaire

<< Home