jeudi 22 décembre 2022

Poème express n° 997

posted by Lucien Suel at 07:36

3 Comments:

Anonymous ste said...

petite théière recroquevillée sur petites choses

08:57  
Blogger Lucien Suel said...

Délicat ! Merci Stéphane

10:54  
Blogger Lucien Suel said...

Piero Cohen-Hadria a dit...
(je mets un film de Jafar Panahi, parce que ça me tord le cœur de le savoir – ainsi que bien d'autres – dans ces prisons – comme ces femmes que j'aime tant (je suis désespéré, mais je continue et me bats) (je ne veux pas laisser tomber dans l'oubli) ce sont les murs de terre – trois femmes magnifiques, trois actrices dans le sens qu'elles agissent, à l'image, qu'elles font avancer le film – qu'elles en sont les moteurs – elles sont à l'image, au cœur même du cinéma - c'est ce qu'il faut en cette occurrence – l'une d'entre elles se cache, loin du village, on ira la retrouver (c'est en cela que le cinéma agit, lui aussi – dirigé parce qu'il faut, mais aussi parce que c'est là qu'il doit aller – se battre pour la liberté, la joie, la vie – faire advenir, oui – quel beau cinéma - (des images magnifiques, qui rappellent Abbas) j'écris mais j'espère, je voudrais, je souhaite que ne soit pas qu'illusion et il (m') est important que les images soient belles (elles le sont) Trois visages (Jafar Panahi, 2018) (prix du scénario au Festival de Canes cette année-là) (dans les rôles principaux, le leur, propres :
> Behnaz Jafari : elle-même
> Jafar Panahi : lui-même
> Marziyeh Rezaei : elle-même
> Maedeh Erteghaei : elle-même
> Narges Delaram)

restons éveillés, voulez-vous - Femme(s) Vie Liberté

12:13  

Enregistrer un commentaire

<< Home