lundi 11 avril 2022

Poème express n° 934

posted by Lucien Suel at 07:17

6 Comments:

Anonymous ste said...

un un mille une
magie

07:53  
Anonymous Anonyme said...

(difficile de penser au cinéma quand on a un flingue sur la tempe et qu'il faudrait choisir entre la peste ou le choléra, dans les urnes dans treize jours merde !) (laisse) bon écoute, ça aurait pu être des monarques, entendons-nous bien - ça aurait aussi pu être une chanson des stones, par association d'idée ("donne moi un abri" chante le lippu) puisqu'il s'agit de trouver un abri (ce sont des étourneaux - pour les rolling stones, quelque chose me défrise avec leur cynisme écœurant) (je les trouve assez faux mais peu importe) le type s'appelle Curtis LaForche (c'est l'acteur fétiche du réalisateur - Michael Shannon (si tu le vois sourire un jour à l'écran, fais moi signe hein)- je ne sais pas ce qu'il devient ce type-là, il y a bien cinq ou six ans qu'on n'a pas vu de film signé par lui (Jeff Nichols) (il avait fait un "Loving" en 2016 qui était bien aussi) LaForche il a des visions, ou alors des peurs terrifiantes : on va l'attaquer, on va prendre possession de lui - il faut qu'il se protège et protège surtout sa famille - sa petite fille est sourde, sa femme est adorable - le type est cinglé (c'est moi qui interprète - mais je veux pas influencer cependant - dans le film on ne sait pas, on subodore seulement) sale ambiance (un peu de la même eau que lorsqu'on avait peur e la guerre atomique, dans les années cinquante) LaForche doit se protéger et trouver un abri : il le construit dans le jardin, il prend sa fille dans ses bras - autour d'eux, au loin, un nuage de murmuration... brrr... Take Shelter (Jeff Nichols, 2011)

09:45  
Blogger Lucien Suel said...

il y a aussi I'll give you shelter from the storm, une belle chanson de Dylan

10:45  
Blogger Lucien Suel said...

je deviens anonyme quand j'utilise l'ordinateur de Mme Suel

10:46  
Anonymous ste said...

��

11:00  
Anonymous ste said...

:)))

11:01  

Enregistrer un commentaire

<< Home