jeudi 31 mars 2022

Poème express n° 931

posted by Lucien Suel at 07:23

2 Comments:

Anonymous ste said...

en train de manger mon soutien-gorge quand je mange ma poitrine volumineuse

08:36  
Anonymous Anonyme said...

Formidable Cornelia !(marrante, pleine de réparties et d'humour, de finesse et de joie de vivre - et de discipline...) bon, évidemment son mari (le bourgmestre de Boom) n'est pas des plus courageux (en vrai il fait le mort...) et elle prend en main la venue (et l'accueil...) de la soldatesque en route pour la guerre - cette soldatesque, d'ailleurs, aime à mener grande vie (et à la faire - comme on dit) - formidable Françoise Rosay dans le rôle - ripailles et parties de jambe en l'air (off pour les secondes, hein), rires danses joies... (et Louis Jouvet, tellement drôle...) une vraie merveille que cette kermesse - la ville flamande en reconstitution en studio (décor : Lazare Meerson, Alexandre Trauner, Georges Wakhévitch : excusez du peu...) donne à l'image cette qualité pratiquement de peinture flamande exceptionnelle (on ose le mot - image Harry Stradling (on verra aussi son travail dans My fair Lady et dans 30 ans...) - un film formidable, par un réalisateur qui ne l'est pas moins - je crois mon préféré, français en tous cas - La Kermesse héroïque (Jacques Feyder, 1936) (assistant à la réalisation Marcel Carné) (Françoise Rosay est sa femme à la ville, certes) (il est déjà au P/E*700 mais je ne choisis pas...) formidable

08:44  

Enregistrer un commentaire

<< Home