vendredi 25 mars 2022

TRANSPORT VISAGE DECOUVERT (épisode 3)

 3

ODEUR DE LIMAGE IMAGE DU SON SON DE LA CARESSE.

Les Opérateurs du Weltmarkt et les Banquiers de Wall Street et les Députés du Peuple escaladent les marches du Riversplash. Les poètes tout en sachant que l'avenir appartient à la lenteur et au silence se goinfrent de décibels et accélèrent fissa sur l'autoroute Lille-Dunkerque dans la nuit resplendissante et noire. Pour la première fois, c’est l’idée générale, ils vont faire de la littérature de groupe : chanson et feu de bois... une semaine de la poésie... atelier d’écriture dans les champs... même les pierres, les scarabées, le charpentier Bébert et le chimiste... Cool man.

Lacets de veines à la charnière du coude.

En pleine forme, l’héroïne, la madone des sleeping bags ! Elle sait, elle n’est pas deux à zéro, elle est plutôt écrasante, style big boobs et visage englué, face à la promiscuité des pions prolixes. Reprenons la distribution : William Lee (Le Pasteur), Cosmik Galata (Le Vieux Rocker), Thérèse Davila (La Madone des Sleepings Bags). Ils vibraient tous en même temps titillés excités encouragés par la voix du Président.

Red sun sparkling on a yellow blackbird's beak.

Les représentants (les politiques) de la nation faisaient la chasse aux dragées, aux pois de sucre. L’équipe au pouvoir glapissait à la lune, bouche en Q de poule, tendue vers une frêle junkie glamour, footballeuse de la collection sixties. Il faudrait faire défaire refaire pas faire. Les couleurs fondent dans la nuit plombée, mais sur le visage de la junkette flotte un sourire extatique à la sainte Thérèse la petite pas d'Avila (Davila).

 L. Suel (2005)

à suivre

Libellés : , , , ,

posted by Lucien Suel at 07:00