on voit tout ça du point de vue du môme - se prénomme Joe (c'est un film étazunien) (ça se passe pour partie dans le Montana - je crois que c'est le mot "épouses" qui a déclenché la réminiscence) Joe est un peu renfermé, il a 14 ans doit mûrir vite (on a l'impression d'une espèce d'une autobiographie, mais le film est adapté d'un roman) et ses parents vont divorcer - se séparent -ça crie ça hurle - lui prend peur, suit sa mère qui rencontre un autre homme - et cetera - elle veut vivre sa vie, il est une espèce de poids, de boulet ou du moins est-ce ainsi qu'il le ressent (il est possible qu'il ne se trompe pas) - je me souviens d'un long travelling de lui qui court- je me souviens d'un incendie - le film est réalisé par Paul Dano : c'est un acteur (on l'a beaucoup apprécié dans le There will be blood (Paul Thomas Anderson, 2007) - il y aurait un livre à faire sur les acteurs (et les actrices, car elles aussi ont cette appétence - voire Jeanne Moreau, par exemple) qui se mettent à réaliser (ou Charles Laughton pour sa Nuit du Chasseur (magnifique - et sort ces jours-ci le formidable (c'est chez publie.net) La Nuit de Rachel Cooper,de Christine Jeanney) - ici, voyant ce film mettant en scène ce petit môme, mignon, sympathique, un peu timide, j'ai pensé à l'enfance du réalisateur (qui parfois peut semblé doué de ces caractères) Wildlife : une saison ardente (Paul Dano, 2018) (il est co-producteur, et co-scénariste : scénario issu du roman de Richard Ford, du même titre - la co-scénariste est Zoe Kazan, la fille d'Elia)
VILLENEUVE D'ASCQ, le samedi 15 février, à 16h, lecture publique en solo, dans le cadre de l'exposition "éd. etc." organisée par l'association "La belle époque" à L'Isolée, Galerie de La Belle Epoque, 17 chemin des Vieux Arbres, Villeneuve d’Ascq (Métro Hôtel de ville). Je lirai en priorité "Chapelet des Plages", un portefolio de poèmes sérigraphiés consacrés aux plages belges, de La Panne à Knokke-Le-Zoute. Entrée libre.
METZ, dans le cadre de Poema, à la librairie "Autour du monde" le 25 avril à 18h30, soirée Dernier Télégramme avec L. Suel et J. Boutonnier
2 Comments:
échange de nos épouses
on voit tout ça du point de vue du môme - se prénomme Joe (c'est un film étazunien) (ça se passe pour partie dans le Montana - je crois que c'est le mot "épouses" qui a déclenché la réminiscence) Joe est un peu renfermé, il a 14 ans doit mûrir vite (on a l'impression d'une espèce d'une autobiographie, mais le film est adapté d'un roman) et ses parents vont divorcer - se séparent -ça crie ça hurle - lui prend peur, suit sa mère qui rencontre un autre homme - et cetera - elle veut vivre sa vie, il est une espèce de poids, de boulet ou du moins est-ce ainsi qu'il le ressent (il est possible qu'il ne se trompe pas) - je me souviens d'un long travelling de lui qui court- je me souviens d'un incendie - le film est réalisé par Paul Dano : c'est un acteur (on l'a beaucoup apprécié dans le There will be blood (Paul Thomas Anderson, 2007) - il y aurait un livre à faire sur les acteurs (et les actrices, car elles aussi ont cette appétence - voire Jeanne Moreau, par exemple) qui se mettent à réaliser (ou Charles Laughton pour sa Nuit du Chasseur (magnifique - et sort ces jours-ci le formidable (c'est chez publie.net) La Nuit de Rachel Cooper,de Christine Jeanney) - ici, voyant ce film mettant en scène ce petit môme, mignon, sympathique, un peu timide, j'ai pensé à l'enfance du réalisateur (qui parfois peut semblé doué de ces caractères) Wildlife : une saison ardente (Paul Dano, 2018) (il est co-producteur, et co-scénariste : scénario issu du roman de Richard Ford, du même titre - la co-scénariste est Zoe Kazan, la fille d'Elia)
Enregistrer un commentaire
<< Home