mardi 22 février 2022

LA BERCEUSE DE JOHNNY ROTTEN

"Là où vous êtes maintenant"

à brancher les boules colorées

couleurs éclatées des filles-garçons fleurs

ne pas mentionner les Investigations

de Sherlock Krishnamurti

votez oui

inquiets de savoir si les gouvernements-zéros

ne cliquettent les frontières de cette scie-planète

les émeutes sont individuelles

 

faisant glisser l'extrémité ensalivée du majeur de la main droite sur le dessous de peau de muqueuse de sphincter anal, h, h, h, h, h, h, h,.

 soufflant albert ayler la liste des suicidés de la roquemusique & le spectaculaire acide qen qesey avec des bandes magnétophoniques à décalage variable dans la troisième oreille h, h, h, h, h,.

 redessinant le voyage aller grâce au ticket qui m'explose : purple pill h, h, h, h, hé héhé, hé

 

Brandir le numéro zéro anathème

Diaporama à Treblinka

Kaddish parfumé à la violette

Tristesse colloque mou des phraseurs cerises

Je capture mes livres à l'aide d'un lasso de nylon

après m'être échappé de la maison-couvent.

L'abbé Catalogue me montre le désert brun

par la fenêtre et me fait allonger.

Deux vieillards édentés me caressent longuement.

wet dream festival

Puis je saute par la fenêtre & dans le désert brun.

Je marche parmi la foule.

Plus loin, dans le désert brun, je rencontre ce chien

aux ailes multicolores.

Il serre un épi de blé gigantesque dans sa gueule.

 

réveillez-vous, nous sommes arrivés.

j'ai mis les choses noires sur blanc.

j'ai retiré mes épingles du jeu.

le grand jeu évidemment.

Je ne peux pas m'empêcher de montrer.

l'image de l'image.

j'en suis toujours au travail famille patrie

le tréteau populaire et la revendication.

salut

 Lucien Suel

Ce poème a été publié en 1981 dans « ANTHOLOGIE 80 » 10 ans d’expression poétique, une co-édition Le Castor astral / L’Atelier de l’agneau.

La photo ci-dessous m'a été offerte par Philippe Bialasik  pour le numéro 11 de Starscrewer  Spécial Punk en 1979. 


Libellés : , , , , , , ,

posted by Lucien Suel at 07:00