lundi 21 février 2022
Qui êtes-vous ?
- Nom : Lucien Suel
- Lieu : La Tiremande, Pas-de-Calais, France
MES AUTRES BLOGS
- LUCIEN SUEL'S DESK
- A NOIR E BLANC
- PHOTOROMANS éd. etc.
AGENDA 2025
- ---
- VILLENEUVE D'ASCQ, le samedi 15 février, à 16h, lecture publique en solo, dans le cadre de l'exposition "éd. etc." organisée par l'association "La belle époque" à L'Isolée, Galerie de La Belle Epoque, 17 chemin des Vieux Arbres, Villeneuve d’Ascq (Métro Hôtel de ville). Je lirai en priorité "Chapelet des Plages", un portefolio de poèmes sérigraphiés consacrés aux plages belges, de La Panne à Knokke-Le-Zoute. Entrée libre.
- METZ, dans le cadre de Poema, à la librairie "Autour du monde" le 25 avril à 18h30, soirée Dernier Télégramme avec L. Suel et J. Boutonnier ---------------------
ENVOIS RECENTS
- Venir au vent (XXVII) par Laurent Margantin
- Poème express n° 918
- Inédit - août 2016 -
- Poème express n° 919
- Venir au vent (XXVII) par Laurent Margantin
- Poème express n° 917
- Poème pour la danse
- Lignification par Piotr Aakoun et Lucien Suel - 10/10
- Poème express n° 916
- Venir au vent (XXVI) par Laurent Margantin
- BIOGRAPHIE
- BIBLIOGRAPHIE
- PUBLICATIONS 1966-1989
- PUBLICATIONS 1990-1999
- PUBLICATIONS 2000-2009
BIO-BIBLIOGRAPHIE
LIVRES DISPONIBLES
- RIVIERE (poche)
- -------
- D'AZUR et D'ACIER (poche)
- -------
- Livre des poèmes express
- -------
- RIVIERE
- -------
- ARITHMOMANIA
- -------
- LA JUSTIFICATION DE L'ABBE LEMIRE
- -------
- OURSON LES NEIGES D'ANTAN ?
- -------
- D'U QUI SONT CHES VIAUX ?
- -------
- LES VERS DE LA TERRE
- -------
- SUR MA ROUTE
- -------
- ANGELE OU LE SYNDROME DE LA WASSINGUE
- -------
- NI BRUIT NI FUREUR
- -------
- A LA RECHERCHE DU TAON PERDU
- -------
- EXPRESS
- -------
- SOMBRE DUCASSE
- -------
- FLACONS, FLASQUES, FIOLES...
- -------
- LES AVENTURES DE LA LIMACE A TÊTE DE CHAT
- -------
- JE SUIS DEBOUT
- -------
- LE LAPIN MYSTIQUE
- -------
- BLANCHE ÉTINCELLE
- -------
- MORT D'UN JARDINIER
- -------
- LA PATIENCE DE MAURICETTE
- -------
- THEORIE DES ORAGES
- -------
- LA RETRAITE DE L'AUMÔNIER
- -------
- D’AZUR ET D’ACIER
- -------
- KEROUAC – LIVRE DES ESQUISSES
- -------
- LES VERSETS DE LA BIÈRE
- -------
- PETITE OURSE DE LA PAUVRETÉ
- -------
- L'AVIS DES VEAUX
- -------
- CANAL MÉMOIRE
- -------
- AUTRES OUVRAGES DISPONIBLES
DOCUMENTS
-
CHEVAL 23 ---
POTCHÜK ---
ENTRETIEN AVEC SYLVAIN COURTOUX ---
L. SUEL SUR LE NET ---
VIDEOS : LECTURES, CONCERTS & INTERVIEWS ---
LE VERS JUSTIFIE (Blog Littéraire) ---
TAPIN (Carte blanche à L. Suel) ---
POEZIBAO (Page Lucien Suel)
LIENS
-
Collège de géopoétique (Laurent Margantin) ---
Grave Zone - paradis underground ---
Le site du poète Vincent Wahl ---
Sophie Selliez - Du merveilleux dans l'ordinaire ---
Textures - Jean-Michel Raveu ---
Sans botox ni silicone - Thierry Radière ---
Ghost With Feet - Fanny Chiarello ---
Editions du Port d'Attache ---
Carnet des Départs ---
Stéphane Bataillon ---
Andi Bob ---
Festival Permanent des Mots ---
Trace demain ---
Chemin tournant ---
CANTOS-PROPAGANDA ---
La pelle est au tractopelle ce qu'est la camomille à Camille ---
Association abcd art brut --- Alain Bagnoud --- Alain Helissen --- Ambo(i)lati --- Animula vagula --- Anna Jouy --- Anthropia --- Antoine Brea --- Archimou --- Ardente patience --- Arnaud Mirland --- ArnaudMirland --- Art et Théorie (Zéo Zigzags) --- Association Décap(s) --- Au hasard de connivences --- Autres et pareils --- Aux bords des mondes --- BarbOtages --- Biffures Chroniques --- Blog 0’ Tobo --- Blog-notes --- Boat à idée --- Boulevard du temps qui passe --- Branloire pérenne --- Brugger --- Bruno Deniel-Laurent --- Bruno Jalabert --- C.I.P.M. --- Café du commerce --- Candice Nguyen --- Caravancafé --- Ce qui secret --- Cécile Richard --- Cellulodream --- C'est mon dada --- Charles Pennequin --- Charogne --- Christiane Loubier --- Christophe Grossi --- Constantin Copronyme --- Contre-mur --- Corner --- De Spookrijder --- Décalages et métamorphoses --- Delphine Regnard --- Demeures qu'on ne possède pas --- Dernier télégramme --- Désordre --- Dew --- Diafragm.net (Sébastien Ménard) --- Didier Moulinier --- Discoglosse --- Doc(k)s --- Du soir au matin --- Dylan municipal --- Editions Berline-Hubert-Vortex --- Editions Louise Bottu --- En attendant la mousson --- En marge(s) --- En silence l'oiseau vole au travers de nous --- Engelaere éditions --- Entre guyllemets --- Entre quatre-z-yeux --- Eric Poindron --- Eric Sérandour --- Est-en-ciel ? --- Etc-iste --- Etoile Point Etoile --- Etsansciel --- Eulalie --- Fantomas Media --- Faustine --- Feu sur le quartier général --- Flânerie quotidienne --- FonDTirWar --- Fonsbandusiae --- Fragments d'incertitude --- François Desmazière --- Frankie Pain --- Frédéric Schiffter --- Frémissements --- Gabriels F --- Fut-il.net (Christophe Sanchez) --- G.F.I.V. --- Geof Huth --- Gigolette au muscadin --- Grains d'encre --- Grande menuiserie --- Guy Darol --- Hapax éditions --- Hardi --- Hélène Leflaive --- Hetkeksikään tokasin --- Hippocampe associé --- Hublots 2 --- HVDZ --- Interférences --- Intérieur cuir --- Isabelle Lassignardie --- Jan Doets --- Jane Sweet --- Jardins d'ombre --- Jean-Pierre Bobillot --- Jean-Pierre Desvigne --- Jean Sary --- Jennifer K Dick --- Jivézi --- John Bennett --- Journal documentaire --- Just Poezik --- Kathryn Sanderson --- La Contre allée --- La crampe de plâtre --- La Dorothy --- La flaque --- La Frenière --- La main de singe --- La mano dell'uomo --- La méduse et le renard --- La peau de Marsyas --- La Table Ronde --- La vachette alternative --- L'Alamblog --- L'almaniak de Sidonie --- L'antre de Jekyll --- L'arbre aux questions --- L'arbre aux questions --- Laura Vasquez --- L'Autre Hidalgo --- Le blog de annaj --- Le Chemin d'Arthur --- Le corridor bleu --- Le fourbi élastique --- Le Pelikan --- Le portrait inconscient --- Le regard ouvert --- Le seuil des froidures --- Le Tréponème bleu pâle --- Le vent qui souffle --- Les cosaques des frontières --- Les mots des marées --- Les nuits blanches --- Les pages du petit bonhomme --- Les saignées --- L'escargot fait du trapèze --- Le vent qui souffle --- L'ex-homme-âne-yack --- Libr-critik --- Lignes de fuite --- Lille-Fives en aparté --- L'imagement --- Liminaire --- Liposoar --- Lire et écrire numérique --- L'Irrégulier --- LM-DS --- L'objet des choses --- L'oeil bande --- L'œil en marche --- Main double --- Main Tenant --- Marais du Livre --- Marc Gérenton --- Martial Rossignol --- Mary Longwood --- Matériau composite --- Mathieu Brosseau --- Mathilde Roux --- Mauvaise graine --- Mélanie Gribinski --- Membrane --- Même si --- Mes Abruzzes --- Métronomiques --- Mettre au secret --- Mimosa --- Mississippi en conserve --- Mots sous l'aube ---
Moumoune --- Murmure et chuchotement --- Nicolas Tardy --- Nocturnes --- Nouvelle Revue Moderne --- Nouvelles und News --- Objets de contact ---Orlando de Rudder --- Oui Mes Moi --- Panta Rei --- Passages --- Patrice Houzeau --- Patrick Devresse --- Paumée --- peut-être ---
Permanences de la littérature ---
Pierre Vinclair --- Plaine page --- Planet Publie.net --- Plaques-sensibles --- Poésie élémentaire --- Poézibao --- Porte sur le toit --- Poussière virtuelle --- Processbleu --- Quentin B --- Questionnez vos petites cuillers --- Quetton --- Ralouf --- Ratures --- Regard au pluriel --- Remue-net --- Robert Rapilly --- Robinson en ville --- Rouge Larsen Rose --- Ruelles --- Ruines circulaires --- RunBook
--- Sébastien Rongier ---
Sébastien Thomazo --- Serge Cassini --- Serial Poet --- Signets BNF --- Simplement désormais de penser --- Siranouche --- Sparadrap --- Strange Times --- Ta résonance --- Tapin (archives) --- Tapin2 --- Tears in my beers --- Tentatives (Christine Jeanney) --- Terre à ciel --- Téètras Magic Edition --- Tiers Livre --- Toog --- Traces et trajets --- Traction-brabant --- Un nécessaire malentendu --- Va jouer avec cette poussière --- Véronique Czeszynski --- Vie brève --- W Imaginaire --- Vivre --- WebTextes --- Wigwam --- Yannick Kujawa --- Yvroud mode d'emploi --- Zébrures --- Zombie Planète ---
2 Comments:
sa quête est le trou
(ce qu'il y a c'est qu'il faudrait imaginer que la voiture est un personnage - il paraît qu'il en fallu huit pour réaliser le film) (on en connaît la marque- Dodge - et le modèle - j'ai oublié) (ce qu'on sait encore c'est qu'elle était blanche) (si allégorie il y a, ça a quelque chose à voir avec la civilisation - ce qu'on nomme tel dans ce pays-là (un rêve...), ce pays qu'elle est en train (si je puis dire) de traverser du est en ouest - de Denver (Colorado) à San Francisco (Californie) - le type qui la conduit (c'est un type, il est blanc, il conduit (forcément) à tombeau ouvert) a fait le pari qu'il ferait le trajet en moins de quinze heures (2018 kilomètres ça donne quelque chose comme cent trente à l'heure de moyenne - la limitation de vitesse c'est genre 70 la plupart du temps - le type (et donc la caisse) sont des hors-la-loi - toute la flicaille du pays veut l'empêcher- le type vient du Viet-Nam : on est en 71 sous Nixon, la guerre les boys le napalm les tueries l'extrême-droite enfin tout le kit (une horreur du même ordre que celle de ce fumier de Trump) - heureusement dans son périple, le type est aidé par une radio plus ou moins locale qui le suit l'aide à éviter les barrages (le disc jockey est aveugle - c'est magnifique la musique qu'il propose pour suivre l'action) (si ça avait été Gene Hackman au volant, ça aurait eu une autre ampleur mais tant pis) (le chauffeur s'appelle Kowalski - Barry Newman, à peine falot) (le DJ, SUPER SOUL, interprété par Cleavon Little est bien plus crédible) l'histoire est forte, me replonge dans la fin de l'adolescence où tout est possible - et tout est toujours possible - la guerre est atroce - le pouvoir des fleurs/l'amour et la paix - toute une époque - merveilleuse si tu veux mon avis mais il ne vaut que ce qu'il est, c'est-à-dire le mien - toujours aimé ce film -à cœur vaillant rien d'impossible ou quelque chose de ce genre - Vanishing Point (Point Limite Zéro en français) (Richard Sarafian, 1971)(on ne connaît guère ce réalisateur (sinon son origine arménienne)... il n'a pas non plus fait une carrière éblouissante - dommage)
Enregistrer un commentaire
<< Home