jeudi 20 janvier 2022

Poème express n° 911

posted by Lucien Suel at 07:19

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

(j'ai l'impression que tout y est - ou presque) ça marque les débuts (peut-être bien : en tout cas elle est remarquée et césarisée pour ça) de la fille au Gainsbourg/barre Serge (aujourd'hui, elle est passée derrière la caméra et fait ouvrir, rue de Verneuil, un "musée" sous l'égide de son père machiste désabusé) (on s'en fout un peu, certes) de Charlotte (dans le rôle de Charlotte) - dans celui de Lulu (merveilleuse "gamine") la nièce du réal je crois bien Julie Glenn (parfaite, tragique, adorable) et dans celui de la maman Bernadette Lafont qu'on adore aussi - bien qu'elle surjoue - ("Une belle fille comme" elle peut à peu près tout se permettre) (magnifique dans le rôle) - deux enfants plus une troisième, Clara virtuose du piano paraît-il - son imprésario Sam (on dit agent aujourd'hui - mais c'est moche), Jean-Claude Brialy - dans le poème il manque la piscine - et le rêve incarné - la musique issue d'un tubissime italien formidable (Les Riches et les Pauvres : C'est parce que je t'aime) (jte traduit : Ricci et Poveri Sara perche ti amo- si tu veux écouter : https://www.youtube.com/watch?v=u1k00UA51Pc) - la confusion des sentiments - une merveille - L'Effrontée (Claude Miller, 1985) (au son Claudine Nougaret, la copine à Depardon Raymond - première cheffe opérateur du son quand même) (la Julie - pour moi, c'est plus elle le premier rôle- j'ai beaucoup aimé la fin du film - est la fille du chef opérateur image Pierre-William Glenn, lequel est le frère peut-être bien de la co-scénariste, épouse du réalisateur (en vrai je ne sais pas, c'est la notice du who's who de Claude Miller qui m'a indiqué le nom de jeune fille (comme on dit) de son épouse - ils se sont rencontrés quand ils étaient enfants - j'adore - enfin une affaire de famille sans doute : des souvenirs d'enfance, donc, magnifiés romancés mis en images, tellement jolis)

08:31  
Anonymous ste said...

le pitre la force

08:58  

Enregistrer un commentaire

<< Home