jeudi 13 janvier 2022

Poème express n° 909

posted by Lucien Suel at 07:31

3 Comments:

Anonymous ste said...

elle se mordilla la mort

10:39  
Anonymous Anonyme said...

(me voilà en retard) (j'ai été pris par des actions fiscales - tu me vois dézo) j'ai vu Jane Fonda (il ne faut pas me demander pourquoi) (sans doute par amour d'elle) (le mot est lâché mais lourd quand même) (enfin c'est dit) (il y a cette scène dans le Klute (magique) de A.J Pakula (mais déjà en 705P/E*) ici c'est une espèce de film catastrophe (Three Miles Island sans doute (l'accident a lieu dix jours après la sortie du film aux US), quelque chose de cet ordre) Jane joue le rôle d'une journaliste - elle capte malgré elle des agissements qu'elle va mettre au jour - Fesenheim peut-être, Fukushima je ne sais pas, Tchernobyl peut-être pas - ça fait froid dans le dos - et nous autres, ici, avec nos 56 exemplaires de réacteurs, ça nous pend au nez - brrr (jte parle même pas de l'EPR de Flamanville à 20 milliards qui ne fonctionnera jamais, hein) - l'accident est vite arrivé - il y a Jack Lemmon dans le rôle du directeur de la centrale - Michael Douglas qui fait le cadreur - ça ne se termine pas si bien que ça - j'ai souvenir du passage à la douche - le réalisateur était un grand scénariste aussi - un thriller haletant - et la fin du poème tient de l'oracle... Le syndrome chinois (James Bridges, 1979) (Jack Lemmon prix d'interprétation masculine à Cannes pour le rôle,en 79, présidente Françoise Sagan)

08:28  
Blogger Lucien Suel said...

J'ai le dvd de ce film. Toujours d'actualité malheureusment.

10:09  

Enregistrer un commentaire

<< Home