lundi 24 mai 2021

Poème express n° 855

posted by Lucien Suel at 07:20

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

(je pense à Gênes du 20 au 22 juillet 2001, sous l'ignoble berlu, responsable comme les 7 autres présidents réunis là-bas, ces jours-là, responsables de la mort de Carlo Giuliani, et de plusieurs milliers, probablement, de blessés) (je pense à toutes les manifestations contre la loi travail, cette pourriture, et à toutes les manifestations à venir contre l'assurance chômage) (je pense à Rémi Fraisse et à Romain D. et à tous les éborgnés blessés battus frappés terrorisés par les forces de l'ordre et de l'État) on est là pour parler cinéma, alors je pense à David Dufresnes, à son documentaire qui n'a pas été primé aux césars (qui prouve l'honneur de la profession - mais il n'a pas la carte, encore, tu comprends bien...) - celle qui parle dans le P/E* n'a pas à avoir peur : le minuscule du faubourg a indiqué qu'"on ne pouvait pas parler de violences policières" - je pense que le même et son sbire violeur (probable) veut extrader des personnes italiennes mais françaises poursuivies iniquement par l'État italien voilà 40 ans dans le même esprit afin qu'elles passent la fin de leur vie en prison (le même que celui de Sua émittanza) (le même qu'ici, qu'en Turquie, qu'en Russie Pologne Hongrie et de tant et tant d'autres pays) (je pense au Chili, et au Bouton de Nacre (Patricio Guzman, 2015)(magnifique magnifique : on peut en lire un peu ici : http://www.maisonstemoin.fr/2019/03/13/la-memoire-de-leau/) - je pense à toutes ces blessures infligées au simple droit de manifester - je suis trop vieux, je ne vais que peu dans la rue mais quand même, et comme celle du P/E*, moi aussi, j'ai peur (même ici) - Un pays qui se tient sage (David Dufresne, 2020) formidable documentaire

08:45  
Anonymous ste said...

la foule panique pour ne pas être piétinée

09:22  

Enregistrer un commentaire

<< Home