mardi 9 février 2021

Anthoveaulogie Reyes Dick Acremant

7

Alina Reyes

Le Boucher (1988)

Editions du Seuil, Fiction & Cie, achevé d'imprimer en juillet 1988


page 12

Dans la vitrine, exposés comme autant d'objets précieux, les différents morceaux de porc, veau, bœuf, agneau excitaient l'envie de la clientèle.

page 28

Entre les rangées de carcasses suspendues de mouton et de veau, la bouchère s'était agrippée des deux mains à deux gros crochets de fer au-dessus d'elle, comme on le fait dans le métro ou dans le bus pour garder l'équilibre.


8

Philip K. Dick

Siva (1980)

Editions Denoël, Présence du futur n° 317, achevé d'imprimer en décembre 1986


page 133

"Pour vous qui craignez mon nom, le soleil de justice se lèvera, portant la guérison dans ses rayons. Vous sortirez et vous gambaderez comme des veaux à l'engrais1."

1. Malachie, III, 20 (N.d.T.).


9

Germaine Acremant

Ces dames au chapeau vert (1922)

Librairie Plon, 16ème édition, 1922


page 70

Je réponds : "Du veau" et je continue :
Et nul ne se connaît lorsqu'il n'a point souffert...

page 240

- J'ai une tête de veau avec une sauce vinaigrette et du beurre noir, un bon gigot aux haricots, du jambon avec de la salade et le dessert...

page 241

L'attention générale se porte alors sur Ernestine, qui présente à M. le Grand Doyen un plat sur lequel sont disposés, entre des bouquets de persil, la langue, la joue, les narines piquées, de la tête de veau.

page 242

- J'aime beaucoup la tête de veau.


Libellés : , , ,

posted by Lucien Suel at 07:37