mercredi 17 février 2021

Anthoveaulogie Ivar Ch'Vavar Harrison Debray

 16

Ivar Ch'Vavar

Jours de glaire (1992)

L'Invention de la Picardie n° 9 2ème trimestre 1992

page 78

Plantes : populage (jaune) ; saponaire (rosâtre) ; silène enflée (fleur blanche) ; euphorbe (jaune) ; millepertuis ; chardon Roland ; bugle rampante ; bouillon-blanc (jaune assez vif) ; molène à mèches ; carline acaule ; piloselle ; épine vinette (baies rouges allongées) ; cornouiller sanguin ; trolle (fleur jaune) ; pimprenelle ; plantain ; pissenlit ; flouve odorante, houlque laineuse et fléole (graminées très graciles) ; grande ortie ; lamier blanc ; mélilot ; jusquiame noire ; chicorée (fleurs bleues) ; colza ; tabouret (petites fleurs blanches sur hautes tiges) tussilage ou pas d'âne ; laiteron (sorte de pissenlit) ; bardane ; lichen des chiens ; surelle (petite fleur blanche) ; herbe aux goutteux ; lis martagon ; pied de veau ; sorbier des oiseleurs, airelle et sureau.

page110

Ainsi va la vie que novembre a de nerf
Fanes noircies, fumez, sous le ciel en tire-bouchon
Nous voudrons, accotés aux grilles de l'hiver
Humer le soleil vide et les naseaux des
veaux.


17

Jim Harrison

Dalva (1987)

10/18 n° 2168 achevé d'imprimer en mars 1992

page 68

J'ai ressenti une brusque souffrance à l'idée que j'aurais pu concourir avec Duane dans l'épreuve de capture du veau au lasso.

page 86

Elle était aussi imbattable pour chasser les vaches en colère qui voulaient protéger leurs veaux.

page 211

Notre partie de billard a été interrompue par une prise de bec entre deux malabars, l'un reprochant à l'autre d'essayer de lui vendre un troupeau de veaux affligés d'une maladie appelée "fièvre de l'embarquement".

page 243

- Bon ris de veau, ai-je apprécié, à un cheveu de son pubis ; escargots de Bourgogne, tout près de son nombril ; tête de veau, à deux doigts de son opulente poitrine.

page 375

- Il se trouve que mon frère et moi, il y a des années de ça, on a participé contre vous et ce jeune Indien à cette compétition de capture de veau au lasso.

page 379

J'ai un frère qui s'occupe d'un élevage de veaux près de Hardin, dans le Montana ; je vais peut-être aller le rejoindre.

page 442

Puis j'ai décongelé deux côtes de veau pour Lena et moi.


18

Michel Debray

Autorut du soleil (1982)

Buchet/Chastel achevé d'imprimer le 25 mai 1982

pages 161 & 162)

Sans doute avait-elle cessé de vivre dans la mesure où la tête était séparée du reste du corps et reposait au centre d'un volant de nacre blanc comme une tête de veau dans un plat en inox.


Libellés : , ,

posted by Lucien Suel at 07:08