Claude Pélieu au Silo - I. 2.
I
«
PASSE-MOI LE SEL MARCEL, FUCK OFF ADOLF ! »
par
Claude
Pélieu (1970-73)
2
--POLAROID
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Weak
Wind
Wild
punks
Beat
Hip
Yip
Zip
Rock
& Poetry
Street
fucking
this
is my generation baby !
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Leary
on the scale of Himmler ? ! Susan Atkins a figment of a dictator's
dream ? ! ! and Hitler behind it all ? ? ! ! ! --- Leapin' Lizards !
! ! ! --- three faces that helped shape the 60's : Ginzap &
Burroughs, the MC 5 & Iggy Stooge, who may well be setting the
trend of the 70's --- Yech ! It's so nasty ! Jerking off over a
radioactive spider ? Naw, it was just a black widow --- nobody fucks
mah 12 years ol' daughter ! It's so nasty ! Yech ! YECH !
LES
SPECTRES DE LA GUERRE FROIDE
MASTIQUENT
LES DÉCHETS DE L'HISTOIRE
MOBFUCK
Les
bruits viennent mourir sur cette plage.
Les
afficheurs aboient dans les rues enciellées.
Une
larme happe un sourire --- le cœur dit.
Roses-télégrammes
& tatouages miraculeux éclaboussent les téléviseurs, trépanent
les mots croisés, les icebergs retiennent les vieux films, l'art est
une banque suisse --- les touristes politisés escaladent une
pyramide de linge sale --- traces de pas sur la mercerie
révolutionnaire. Ne ramassez pas le message d'autrui.
Les
survivants, à l'aide de leurs tentacules, essaient de saisir la
mousse qu'a laissée le vaisseau spatial, l'écume de vie. Les
projecteurs baignent la piste d'envol d'une lumière verte, hideuse.
Les survivants s'empiffrent, avalent, meurent, d'autres sont pris de
convulsions, bavent, pissent, et chient. Les singes mystiques
filment.
Des
nains, à bord d'une soucoupe volante, enregistrent leurs agonies.
Les doigts noueux des assassins manipulent le Rayon de la Mort.
Le
ciel a perdu toutes ses couleurs.
Visage-hurlement
défiguré par l'aube-naufrage.
La
réponse SOFT
SPOT
est remise aux voyageurs.
Vision
décapitée par le bleu d'un tremblement de terre.
La
lune se lève au-dessus d'une forêt de pluie.
La
lune, haute dans le ciel, hache les nuages.
Retour
en force de l'image et du mot.
L'Univers
est un buvard. Bruits et bruitages.
Engins-prépuces
décollent --- l'ange a mis un loup en peau de porc sur ses yeux, ne
voulant pas vomir sur ces viandes, sur ces nappes gluantes, sur cette
foule, sur ces engins-bites remorquant les photocopieurs-culs.
Chapitre
pornographique cousu de silence. De minuscules transistors sont
greffés sous mes aisselles rasées, mon maquillage fout le camp,
j'enregistre l'imperceptible bande dessinée qui émerge du
sirop-sperme. Transfusion vie/mort, voici les faits, le film brûle
dans le halètement de Dieu, le néon danse.
L'eau
dépeigne la forêt. Les jukeboxes crachent le sang.
Nous
sommes devant la morgue de l'Univers, cristallisés au-dessus de ces
vides, ethnocide fondu sur un jeu de miroirs dans un bordel
d'Acapulco.
Journal
parlé. Obsolescence des faits.
Dieu
n'a jamais pu vous mentir, car c'est VOUS qui parlez.
Télégramme
neigeux sur ma table. Écho de papier de verre.
Guitares
blondes au-dessus de Magical Street. Les herbes magiques s'envolent.
De main en main le soleil passe et tatoue rires et sanglots.
Invisible
dé/figuration, matinée dansante sexy, récital Sperme, tabac-chair
et collision-spectacle. Les fleurs reviennent pantelantes de
lightshow anémique. « L'important est de vendre le plus de tickets
possible », murmure Andy Warhol.
Le
diapason de Dieu vibre au-dessus de ce far-west de carton-pâte.
Surréalisme Dixie, couleurs anciennes. (Spectateurs, regardeurs,
auditeurs, consommateurs, acteurs et acheteurs coincés dans
l'immeuble-odeur). La tête bleue du soleil pend dans le ciel, Dieu
enfouit son visage sous l'oreiller ; programmant le dernier LP des
enfants de la Lumière.
Le
Catalogue vie
de la Planète est un environnement multiple, spécifiquement humain.
Les Archives de la Mort explosent dans l'écho du soleil levant,
au-dessus des jungles roses de Technopolis.
Les
fous de Dieu et les poètes envahissent la vitrine-océan.
Tessons
sexuels effacent les instructions psychiques du vieux monde.
Le
soleil crache un serpent vert. (Vous êtes libres. Libres. Vous êtes
libres d'avoir tort ou raison, de faire ou de ne pas faire, d'entrer
et de sortir). Poussière-néon de l'avant-futur dansant autour de la
fontaine électrique. AQUARIUS, MOBFUCK, la
guerre des songes
--- éternité bleue, veloutée --- les machines rugissent et
attaquent la grande banlieue planétaire. Les robots répètent une
dernière fois devant les ordinateurs.
Libellés : Livre de Claude Pélieu, Pélieu
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