vendredi 22 mars 2019

Poème express n° 760

posted by Lucien Suel at 07:40

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

(ah 23)!!! (:°) quelle académie !)

(avec les "grands yeux" on pourrait penser à Judy Garland, mais non - et pourtant, on l'aime bien celle-ci) (ce qui l'emporte c'est sans doute le dernier mot : rodéo) (et de ce mouvement, on aboutit à The Rider (2017) - un très joli film plus ou moins documentaire (les acteurs sont eux-mêmes des acteurs qui sont eux-mêmes ceux qui jouent leurs propres rôles - c'est dramatique mais fort beau - c'est le rodéo de nos jours : grandeur peut-être mais blessures et handicap, sûrement) (domestiquer cette nature, quelle affaire...!) (je veux dire : c'est plus facile au jardin) (mais je m'égare) en réalité, ce Rider est tourné dans un même (presque) mouvement que le premier long métrage de Chloé Zhao (d'origine chinoise , qui voit dans les Indiens du nouveau monde quelque chose d'elle-même) ((adorable) , lequel long métrage est vraiment une si belle histoire, un si beau cinéma, un magnifique décor, une histoire, un jeu de comédiens vrai - à ne pas manquer si il passe un jour quelque part : une merveille - on y chercherait en vain les rouquines brunes athlétiques mais le film est d'une sincérité qu'on ne l'oubliera pas ( Les chansons que mes frères m'ont apprises, Chloé Zhao, 2015)

11:18  
Anonymous ste said...

elle ouvrit la moitié du rodéo

10:21  
Blogger Lucien Suel said...

Le secrétaire perpétuel de l'Académie 23 vous remercie.

10:32  

Enregistrer un commentaire

<< Home