(avec les "grands yeux" on pourrait penser à Judy Garland, mais non - et pourtant, on l'aime bien celle-ci) (ce qui l'emporte c'est sans doute le dernier mot : rodéo) (et de ce mouvement, on aboutit à The Rider (2017) - un très joli film plus ou moins documentaire (les acteurs sont eux-mêmes des acteurs qui sont eux-mêmes ceux qui jouent leurs propres rôles - c'est dramatique mais fort beau - c'est le rodéo de nos jours : grandeur peut-être mais blessures et handicap, sûrement) (domestiquer cette nature, quelle affaire...!) (je veux dire : c'est plus facile au jardin) (mais je m'égare) en réalité, ce Rider est tourné dans un même (presque) mouvement que le premier long métrage de Chloé Zhao (d'origine chinoise , qui voit dans les Indiens du nouveau monde quelque chose d'elle-même) ((adorable) , lequel long métrage est vraiment une si belle histoire, un si beau cinéma, un magnifique décor, une histoire, un jeu de comédiens vrai - à ne pas manquer si il passe un jour quelque part : une merveille - on y chercherait en vain les rouquines brunes athlétiques mais le film est d'une sincérité qu'on ne l'oubliera pas ( Les chansons que mes frères m'ont apprises, Chloé Zhao, 2015)
DOUAI, le 17 janvier, rencontre avec une classe de 1ère du Lycée Châtelet autour de mon dernier roman "Rivière"
BRUXELLES, les 31 mars et 1er avril, présence à la Foire du Livre, lecture publique en compagnie de Jacques Darras le vendredi soir dans le cadre d'un entretien avec Alexandra Oury et pendant les deux jours, le vendredi et le samedi matin, signature de mon roman "Rivière" sur le stand des éditions Cours toujours. Organisation par l'AR2L.
MONTREUIL SUR MER, 6 avril, à 19 h, dans la salle de musique de l'Hôtel Loysel Le Gaucher, avec la Fabrique poétique, lecture-performance sur le thème des jardins
METZ, les 15 et 16 avril, invité par le festival POEMA dans le cadre du "Livre à Metz". Signature de "Rivière" et participation à une table ronde le dimanche à 15 h sur "Le Vertige de l’amour" en compagnie de Fanny Chiarello pour son roman "L'Evaporée" écrit en duo avec Wendy Delorme (animation par Elodie Karaki). Signature sur le stand de la librairie "Autour du Monde".
AMIENS, le Réseau des maisons d'écrivain et des patrimoines littéraires des Hauts-de-France qui organise depuis 2016 le Festival Résonances, rencontres du patrimoine littéraire et de la création, m'invite à participer à la conclusion de sa journée d'étude qui se tiendra le 4 mai 2023 à l'Université de Picardie Jules Verne, Pôle Citadelle. Je participerai à la table ronde "Visages d'écrivains" avec des lectures d'extraits de mes ouvrages tout en répondant aux questions d'Alexandra Oury.
CHÂTEAU-THIERRY, le 13 mai, présence aux Rencontres poétiques, signatures et dédicaces, présentation à la médiathèque : "Poésie sonore au Nord" lecture-performance (20 mn)
HAZEBROUCK, le 17 mai, à 18 h 30, Musée des Augustins, salle Jonas, lecture publique de "La Justification de l'abbé Lemire", dans le cadre du festival Résonances 2023
PARIS, le 22 juin, dans le cadre des Périphéries du marché de la poésie et à l'occasion de la re-parution de la revue DOC(k)S, soirée de performance à la Bibliothèque Marguerite Audoux, avec Ségolène Thuillart, Natacha Guiller, Ma Desheng et Lucien Suel
SETE, du 21 au 29 juillet, invité au Festival Voix Vives...
LIMOGES, le 23 septembre, parution du "Livre des poèmes express" aux éditions du Dernier Télégramme
ALENÇON, du 14 au 16 octobre, invité au festival Poésie & Davantage
3 Comments:
(ah 23)!!! (:°) quelle académie !)
(avec les "grands yeux" on pourrait penser à Judy Garland, mais non - et pourtant, on l'aime bien celle-ci) (ce qui l'emporte c'est sans doute le dernier mot : rodéo) (et de ce mouvement, on aboutit à The Rider (2017) - un très joli film plus ou moins documentaire (les acteurs sont eux-mêmes des acteurs qui sont eux-mêmes ceux qui jouent leurs propres rôles - c'est dramatique mais fort beau - c'est le rodéo de nos jours : grandeur peut-être mais blessures et handicap, sûrement) (domestiquer cette nature, quelle affaire...!) (je veux dire : c'est plus facile au jardin) (mais je m'égare) en réalité, ce Rider est tourné dans un même (presque) mouvement que le premier long métrage de Chloé Zhao (d'origine chinoise , qui voit dans les Indiens du nouveau monde quelque chose d'elle-même) ((adorable) , lequel long métrage est vraiment une si belle histoire, un si beau cinéma, un magnifique décor, une histoire, un jeu de comédiens vrai - à ne pas manquer si il passe un jour quelque part : une merveille - on y chercherait en vain les rouquines brunes athlétiques mais le film est d'une sincérité qu'on ne l'oubliera pas ( Les chansons que mes frères m'ont apprises, Chloé Zhao, 2015)
elle ouvrit la moitié du rodéo
Le secrétaire perpétuel de l'Académie 23 vous remercie.
Enregistrer un commentaire
<< Home