(avec les "grands yeux" on pourrait penser à Judy Garland, mais non - et pourtant, on l'aime bien celle-ci) (ce qui l'emporte c'est sans doute le dernier mot : rodéo) (et de ce mouvement, on aboutit à The Rider (2017) - un très joli film plus ou moins documentaire (les acteurs sont eux-mêmes des acteurs qui sont eux-mêmes ceux qui jouent leurs propres rôles - c'est dramatique mais fort beau - c'est le rodéo de nos jours : grandeur peut-être mais blessures et handicap, sûrement) (domestiquer cette nature, quelle affaire...!) (je veux dire : c'est plus facile au jardin) (mais je m'égare) en réalité, ce Rider est tourné dans un même (presque) mouvement que le premier long métrage de Chloé Zhao (d'origine chinoise , qui voit dans les Indiens du nouveau monde quelque chose d'elle-même) ((adorable) , lequel long métrage est vraiment une si belle histoire, un si beau cinéma, un magnifique décor, une histoire, un jeu de comédiens vrai - à ne pas manquer si il passe un jour quelque part : une merveille - on y chercherait en vain les rouquines brunes athlétiques mais le film est d'une sincérité qu'on ne l'oubliera pas ( Les chansons que mes frères m'ont apprises, Chloé Zhao, 2015)
VILLENEUVE D'ASCQ, le samedi 15 février, à 16h, lecture publique en solo, dans le cadre de l'exposition "éd. etc." organisée par l'association "La belle époque" à L'Isolée, Galerie de La Belle Epoque, 17 chemin des Vieux Arbres, Villeneuve d’Ascq (Métro Hôtel de ville). Je lirai en priorité "Chapelet des Plages", un portefolio de poèmes sérigraphiés consacrés aux plages belges, de La Panne à Knokke-Le-Zoute. Entrée libre.
METZ, dans le cadre de Poema, à la librairie "Autour du monde" le 25 avril à 18h30, soirée Dernier Télégramme avec L. Suel et J. Boutonnier
3 Comments:
(ah 23)!!! (:°) quelle académie !)
(avec les "grands yeux" on pourrait penser à Judy Garland, mais non - et pourtant, on l'aime bien celle-ci) (ce qui l'emporte c'est sans doute le dernier mot : rodéo) (et de ce mouvement, on aboutit à The Rider (2017) - un très joli film plus ou moins documentaire (les acteurs sont eux-mêmes des acteurs qui sont eux-mêmes ceux qui jouent leurs propres rôles - c'est dramatique mais fort beau - c'est le rodéo de nos jours : grandeur peut-être mais blessures et handicap, sûrement) (domestiquer cette nature, quelle affaire...!) (je veux dire : c'est plus facile au jardin) (mais je m'égare) en réalité, ce Rider est tourné dans un même (presque) mouvement que le premier long métrage de Chloé Zhao (d'origine chinoise , qui voit dans les Indiens du nouveau monde quelque chose d'elle-même) ((adorable) , lequel long métrage est vraiment une si belle histoire, un si beau cinéma, un magnifique décor, une histoire, un jeu de comédiens vrai - à ne pas manquer si il passe un jour quelque part : une merveille - on y chercherait en vain les rouquines brunes athlétiques mais le film est d'une sincérité qu'on ne l'oubliera pas ( Les chansons que mes frères m'ont apprises, Chloé Zhao, 2015)
elle ouvrit la moitié du rodéo
Le secrétaire perpétuel de l'Académie 23 vous remercie.
Enregistrer un commentaire
<< Home