vendredi 13 juillet 2018

Poème express n° 728

posted by Lucien Suel at 08:19

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

("Madame" c'est Chantal Martinaud) (elle est seule, son mari n'est pas rentré, bientôt ce sera le soir de la Saint Sylvestre) (il est en garde vue, le notaire) (elle a allumé la télé mais elle ne la regarde pas) (elle fume) (ce qu'elle mijote, c'est terrible - cette scène n'est pas dans le film) (elle est seule dans sa chambre dont elle lui a interdit l'entrée depuis... depuis tant d'années) (nouvel an bientôt, s'habiller se coiffer se parfumer invitation chez le préfet je suppose, je ne sais pas : terrible) (la cuisine dans le bureau du commissaire, l'image de Bruno Nuytten la pluie et la musique de Georges Delerue, montage Albert Jurgenson, storyboard/décor Lam Lê et j'en oublie : la qualité française en 1981) (une merveille de casting - la femme du notaire Romy Schneider; le notaire Michel Serrault; le commissaire Lino Ventura)... (le cri à la fin du notaire "Galien!!!"il appelle le commissaire... pfff) une merveille tout court : "Garde à vue" (Claude Miller, 1981)

09:10  
Blogger Lucien Suel said...

Oui je m'en souviens. Angoisse...

11:01  
Anonymous ste said...

Mme elle elle bouche

01:37  

Enregistrer un commentaire

<< Home