mercredi 20 juin 2018

PARCELLE 101 - Suites potagères (6) par Florence Saint-Roch


6.
le gars du jardin d’en face me regarde lourdement il veut ma photo celui-là je bêche d’arrache-pied bon sang la terre est tellement dure je n’y arriverai jamais je mets le paquet soixante kilos tout ronds pèsent sur la bêche ma semelle en caoutchouc ripe sur la lame en acier je serre les dents et l’autre qui commente ah ça fait plaisir de voir une femme forcément ladite femme ne répond rien elle porte son jeans le plus usé un T-shirt informe de grosses bottes éculées si elle était Sydne Rome ça se saurait fait la sourde oreille ronchonne muettement continue de bêcher le type insiste depuis deux ans on ne voit que des garçons ici d’un coup tout s’explique tout s’éclaire eh bien oui il est comme ça Rémi ce sont ses oignons pas vrai le gars sort de sa parcelle tend sa patte velue au-dessus du grillage de la mienne moi c’est Michel ça vous dit des groseilles

Ainsi s'achève la publication au Silo des 6 premières (sur 33) suites potagères rédigées sous le titre Parcelle 101 par Florence Saint-Roch
Si vous souhaitez en lire davantage, sachez que cet ouvrage vient de paraître aux éditions p.i.sage intérieur




posted by Lucien Suel at 07:14