mercredi 6 juin 2018

PARCELLE 101 - Suites potagères (4) par Florence Saint-Roch

Nous publions au Silo les 6 premières (sur 33) des suites potagères rédigées sous le titre Parcelle 101 par Florence Saint-Roch. Cet ouvrage est à paraître en juin 2018 aux éditions p.i.sage intérieur

4.
je me retrouve devant la parcelle cent un j’ai comme un doute mais non je ne me trompe pas c’est bien là plutôt que d’un jardin il s’agit d’une friche vaguement améliorée quelques mètres carrés seulement sont cultivés un plant de tomates anémiques deux rangs de haricots rabougris un superbe bac en bois pour les herbes aromatiques un vieux pied de romarin un prunier galleux un pommier hésitant ah si j’oubliais là-bas dans un coin trois pieds de fraisiers je souris de toutes mes dents en me rappelant l’éloge de l’exploitant mi panégyrique fervent mi-discours amoureux c’est vraiment chouette le jardinage les fragrances d’humus la fraîcheur de la terre et puis manger les légumes qu’on a fait pousser il n’y a pas de bonheur plus complet il est comme ça Rémi il aime l’outrance fanfaronne l’hyperbole et l’exagération il est volubile comme le liseron

Libellés : , , , ,

posted by Lucien Suel at 07:35