(le poème du jour ne laisse pas deviner la terrible vérité - on aurait presque tendance à croire que oui, finalement, il suffit de demander) (rien n'est simple pourtant dans le désir) (en rose - bien que ce film (une merveille) soit dans l'un des noir et blanc (très très noir...) les plus saisissants de l'histoire du cinéma - c'est Anne (Harriet Andersson), la femme du directeur du cirque , parti demander de l'argent à son ex-femme)(je crois que cette affaire de froid est ce qui met sur la voie) (contre un colifichet, elle trompe ici son Alberti de mari pour se venger de lui- il tentera de suicider, mais n'y parviendra pas) : l'élu est une ordure, Franz, acteur de septième ou huitième zone (Hasse Ekman) cynique, dépravé, fat et colérique - rien pour lui, un peu comme le Hercules de Freaks (Tod Browning, 1932) (l'image hallucinée, splendide, de Sven Nykvist, première collaboration avec Ingmar Bergman - une bonne dizaine de chefs d'oeuvre suivront - l'un des meilleurs chef opérateur directeur de la photo de tout l'univers) (l'un des plus beaux films du monde)(La nuit des forains, 1953)
VILLENEUVE D'ASCQ, le samedi 15 février, à 16h, lecture publique en solo, dans le cadre de l'exposition "éd. etc." organisée par l'association "La belle époque" à L'Isolée, Galerie de La Belle Epoque, 17 chemin des Vieux Arbres, Villeneuve d’Ascq (Métro Hôtel de ville). Je lirai en priorité "Chapelet des Plages", un portefolio de poèmes sérigraphiés consacrés aux plages belges, de La Panne à Knokke-Le-Zoute. Entrée libre.
METZ, dans le cadre de Poema, à la librairie "Autour du monde" le 25 avril à 18h30, soirée Dernier Télégramme avec L. Suel et J. Boutonnier
4 Comments:
(le poème du jour ne laisse pas deviner la terrible vérité - on aurait presque tendance à croire que oui, finalement, il suffit de demander) (rien n'est simple pourtant dans le désir) (en rose - bien que ce film (une merveille) soit dans l'un des noir et blanc (très très noir...) les plus saisissants de l'histoire du cinéma - c'est Anne (Harriet Andersson), la femme du directeur du cirque , parti demander de l'argent à son ex-femme)(je crois que cette affaire de froid est ce qui met sur la voie) (contre un colifichet, elle trompe ici son Alberti de mari pour se venger de lui- il tentera de suicider, mais n'y parviendra pas) : l'élu est une ordure, Franz, acteur de septième ou huitième zone (Hasse Ekman) cynique, dépravé, fat et colérique - rien pour lui, un peu comme le Hercules de Freaks (Tod Browning, 1932) (l'image hallucinée, splendide, de Sven Nykvist, première collaboration avec Ingmar Bergman - une bonne dizaine de chefs d'oeuvre suivront - l'un des meilleurs chef opérateur directeur de la photo de tout l'univers) (l'un des plus beaux films du monde)(La nuit des forains, 1953)
oui oui l'amour rosecorps
oui oui oui comme Sexus, Plexus et Nexus, la trilogie de "La Crucifixion en rose" d'Henry Miller
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